Benedict Cumberbatch dans TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen

01-06-2012 - 07:39 - Par

Le casting du nouveau film du réalisateur anglais nous fait baver d’avance.


Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Paul Dano (THERE WILL BE BLOOD), Brad Pitt, Scoot McNairy (KILLING THEM SOFTLY)… La distribution, réunie par Steve McQueen (SHAME, HUNGER) pour TWELVE YEARS A SLAVE faisait déjà sacrément envie. Rajoutez à ça Benedict Cumberbatch, qui vient d’embarquer selon Variety, et on ne pourrait avoir film plus alléchant. Les « Cumberbitches » que nous sommes (c’est le petit nom donné aux fans inconditionnels de l’acteur de SHERLOCK) seront absolument ravis de voir que le comédien britannique ne se contente pas d’aller de Steven Spielberg (CHEVAL DE GUERRE) à J.J. Abrams (STAR TREK 2), en oubliant les films moins commerciaux.

Cependant, TWELVE YEARS A SLAVE n’est pas un film super-indé comme les précédents SHAME et HUNGER de Steve McQueen. Il est produit par New Regency et Plan B (la boîte de Brad Pitt) et devrait donc bénéficier d’un budget plus conséquent, pour une histoire un peu plus mainstream. Tiré de l’autobiographie de Solomon Northup, TWELVE YEARS A SLAVE raconte le triste destin d’un homme noir qui, dans la première moitié du XIXe siècle, se voit réduit en esclavage dans un champ de coton. Il ne sera libéré que grâce à la compassion d’un homme et l’acharnement juridique de sa femme.

Si l’on sait que Paul Dano campera l’un des esclavagistes, et Chiwetel Ejiofor, Solomon, Benedict Cumberbatch prendra le rôle du propriétaire terrien. Loin d’être un vrai rôle de méchant, son personnage devrait se prendre d’affection pour Solomon et d’admiration pour ses compétences en ingénierie.
Le script a été coécrit par Steve McQueen et John Ridley (RED TAILS). Le tournage démarrera fin juin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.