Rumeur : X-MEN FIRST CLASS 2 inspiré de « Days of Future Past » ?

06-06-2012 - 11:15 - Par

C’est ce que prétendent certaines sources. Essayons de comprendre ce que cela pourrait signifier pour la suite du prequel sorti l’an dernier…

Tout d’abord, commençons par prendre tout ce qui suit avec d’énormes pincettes. Puisque les informations suivantes proviennent de sources anonymes ayant discuté de X-MEN FIRST CLASS 2 avec le site Ain’t It Cool News. Rien d’officiel, donc. Selon AICN, la Fox aurait enregistré le titre DAYS OF FUTURE PAST auprès de la Motion Picture Association of America. Ce qui ne pourrait être qu’un titre parmi d’autres s’avère en fait une information intéressante puisque « Days of Future Past » est un arc développé dans le comic « X-Men » en 1981.

En voici le pitch, tel que trouvé sur divers sites encyclopédiques Marvel ou consacrés aux comics, ainsi que sur Wikipedia (désolé) : « L’histoire développe deux arcs. Un premier se déroulant de nos jours et suivant comment les X-Men luttent contre Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Une seconde se déroulant dans un futur dans lequel les X-Men n’ont pas réussi à empêcher l’assassinat du sénateur Robert Kelly par la Confrérie. Dans ce futur, les Sentinelles dirigent les Etats-Unis, et les mutants sont parqués dans des camps d’internement. Dans le présent, les X-Men sont prévenus par la Kitty Pride du futur ayant mentalement voyagé dans le temps. Mais en dépit de cet avertissement, le futur continue d’exister, non comme la suite du présent, mais comme une timeline alternative »…

Complexe, donc. Evidemment, pas sûr que le scénariste Simon Kinberg adapte la chose de façon littérale, si toutefois l’information est réelle. Peut-être n’utilise-t-il que des bouts de « Days of Future Past ». En tout cas, vu les événements du premier X-MEN LE COMMENCEMENT, il serait logique de voir Mystique passer du côté obscur. De plus, si X-MEN LE COMMENCEMENT 2 suivait réellement « Days of Future Past », cela permettrait à Fox de rebooter également la saga X-MEN via le voyage dans le temps, et ainsi créer une toute nouvelle timeline, à la STAR TREK de J.J. Abrams. Et ainsi oublier la saga initiée par Bryan Singer, et le X-MEN 4 qui demeure une arlésienne. Mais dans ce cas, quid des idées de Matthew Vaughn, qui disait l’an dernier vouloir ouvrir X-MEN LE COMMENCEMENT 2 par l’assassinat de JFK (la balle magique étant alors dirigée par Magneto) ? L’assassinat de Robert Kelly serait remplacé par celui de JFK ? Mystère. Quoi qu’il en soit, voilà qui va alimenter le moulin à rumeurs pendant quelques mois. Rappelons que Fox a récemment annoncé la sortie de X-MEN LE COMMENCEMENT 2 (titre provisoire) à l’été 2014. On a donc encore un peu de temps…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.