Jamie Foxx, président dans WHITE HOUSE DOWN ?

07-06-2012 - 07:46 - Par

Roland Emmerich aurait le Django de Tarantino dans le collimateur pour son nouveau film d’action…


Alors qu’il est toujours en tournage de DJANGO UNCHAINED de Tarantino, Jamie Foxx a une nouvelle proposition sur la table, nous explique Variety ce matin. Et voilà qui confirmerait son retour de hype, 7 ans après son Oscar pour RAY et après un long passage à vide où seuls MIAMI VICE, LE ROYAUME et peut-être JARHEAD ne trouvent grâce à nos yeux. En effet, même si on est loin du prestige d’un film de Michael Mann ou même d’un long-métrage de Tarantino, il va probablement embarquer dans WHITE HOUSE DOWN, le nouveau film pyrotechnique de Roland Emmerich produit par Sony (déjà largement impliqué dans DJANGO UNCHAINED). Dans cet actioner, Channing Tatum campera un agent des services secrets venant à la rescousse du Président des USA, alors qu’une milice tente le coup d’Etat et prend la Maison Blanche en otage. On vous le donne dans le mille : Jamie Foxx serait le candidat idéal pour incarner… le Président. C’est en tout cas l’acteur que veut Roland Emmerich et, en retour, Foxx serait plutôt intrigué par le rôle. Si bien que ses agents auraient contacté Emmerich. Il n’y a pas eu d’offre financière ferme faite au comédien mais ça discute en coulisses. Sony a refusé tout commentaire à Variety.

On vous rappelle que le scénario de WHITE HOUSE DOWN a été écrit par James Vanderbilt, qui l’a vendu à Sony pour 3 millions de dollars. Le tournage devrait démarrer en août.

WHITE HOUSE DOWN est en concurrence directe avec WHITE HOUSE TAKEN d’Antoine Fuqua, avec Gerard Butler en tête d’affiche. Gerard Butler et Jamie Foxx se sont donnés la réplique récemment dans QUE JUSTICE SOIT FAITE de F. Gary Gray. Vengeance !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.