Premier trailer de SHADOW DANCER avec Clive Owen, Andrea Riseborough et Gillian Anderson

07-06-2012 - 08:38 - Par

Le réalisateur de RED RIDING 1980 et LE FUNAMBULE signe un thriller hautement engageant a priori, redoutablement bien vendu par sa bande-annonce.

La première fois que nous avons parlé de SHADOW DANCER, c’était en novembre 2010. Nous nous enthousiasmions alors de voir James Marsh, réalisateur d’un des volets de la sublime RED RIDING TRILOGY signer pour ce thriller d’espionnage sur le terrorisme en Irlande, d’autant qu’il embauchait alors Rebecca Hall et Guy Pearce. Depuis, le casting a bien changé, puisqu’en lieu et place de Hall et Pearce, nous trouvons Andrea Riseborough (BRIGHTON ROCK, bientôt dans OBLIVION avec Tom Cruise) et Clive Owen. Et, plus surprenant, Gillian Anderson, qui semble s’en sortir très bien depuis l’arrêt d’X-FILES, elle qui apparaît dans des opus intéressants et à taille humaine, comme TOURNAGE DANS UN JARDIN ANGLAIS, CHEZ LES HEUREUX DU MONDE, LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE ou plus récemment L’ENFANT D’EN HAUT. Le casting de SHADOW DANCER comporte également l’excellent Aidan Gillen, vu dans la série THE WIRE, et prochainement à l’affiche de THE DARK KNIGHT RISES.

Le pitch de SHADOW DANCER ? « Collette McVeigh (A.Riseborough), mère célibataire, vit à Belfast avec sa mère et ses deux frères membres de la ligne dure de l’IRA. Arrêtée pour avoir participé à une tentative d’attentat à Londres, elle se voit offrir un choix simple par un officier du MI5, Mac (C.Owen) : tout perdre et aller en prison pour 25 ans, ou retourner à Belfast et espionner sa propre famille. Afin de continuer à élever son fils, Collette choisit de faire confiance à Mac et de retourner chez elle. Mais quand la nouvelle opération planifiée par son frère finit mal, des soupçons commencent à peser sur elle, et Collette se retrouve en grand danger ».

SHADOW DANCER, présenté aux festivals de Sundance et Berlin, semble avoir convaincu la presse, dont quelques citations sont ici présentées dans le premier trailer. Une bande-annonce extrêmement efficace, qui présente tout ce que l’on aime dans le cinéma anglais (accents à couper au couteau et grisaille de rigueur en prime), le tout rythmé comme un thriller hollywoodien. Autant dire que notre excitation n’est pas prête de retomber. Malheureusement, SHADOW DANCER ne dispose pas encore de date de sortie en France.



To watch more, visit tag


Source : Hey U Guys


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.