Ricky Sekhon sera Oussama Ben Laden dans ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow

16-06-2012 - 10:04 - Par

Qui ça ? Pas de panique, le comédien anglais engagé par la Bigelow n’est pas connu. Mais sa ressemblance avec le personnage qu’il va incarner est frappante.

On apprend aujourd’hui du Daily Mail et de son journaliste star Baz Bamigboye (via The Playlist) que la réalisatrice Kathryn Bigelow a embauché un acteur britannique pour incarner Oussama Ben Laden dans son film ZERO DARK THIRTY, ex-KILL BIN LADEN. Et l’heureux élu est Ricky Sekhon, un quasi inconnu dont la fiche imdb se résume à deux titres : THE INFIDEL de Josh Appignanesi et le court-métrage LUCKY HEATHER. Il est aussi apparu dans un clip de Peter Gabriel, dans diverses pubs et courts-métrages. Voilà en tout cas l’occasion pour lui de se faire un nom dans un projet ambitieux au casting alléchant composé de Jessica Chastain, Mark Strong, Joel Edgerton, Kyle Chandler, Frank Grillo, Harold Perrineau, Jason Clarke, Edgar Ramirez, Scott Adkins, Chris Pratt, Jennifer Ehle ou encore Mark Duplass.

Signalons que Ricky Sekhon a déjà tourné ses séquences, mais que son casting n’avait pas été auparavant dévoilé. En effet, Baz Bamigboye révèle que divers personnages avaient été gardés en dehors de tout appel à casting en raison de leur « nature sensible ». Et avec Oussama Ben Laden, on imagine qu’on tombe pile poil dans l’escarcelle de ces personnages à « nature sensible »… Quoi qu’il en soit, Ricky Sekhon aurait perdu près de 15 kilos pour incarner l’ex-leader terroriste, et sa ressemblance a priori avec ce dernier semble assez frappante. On se demande désormais à quel point Ben Laden apparaîtra dans le film. Ne sera-t-il à l’écran que lors de l’opération qui lui a coûté la vie ? Ou dans d’autres séquences en flashbacks ? Ou dans une narration parallèle ? ZERO DARK THIRTY doit atteindre les salles américaines le 19 décembre prochain. Et a contrario de quasiment tous les films se tournant de nos jours, nous n’avons eu aucune photo de tournage… On attend toujours la moindre photo officielle ou le moindre teaser. Bigelow sait garder le mystère et faire monter la tension…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.