Susanna White, Gary Ross et David Yates intéressés par TARZAN ?

19-06-2012 - 07:41 - Par

On ne comprend plus rien à tous ces projets autour du Roi de la Jungle. 

Voilà un sujet qui mériterait bien qu’on lui consacre un « Point sur… » dans Cinemateaser Magazine. TARZAN, donc. Dernier héros en date à ne plus être ennuyé par des droits d’auteur, tout le monde s’est jeté sur sa trogne et les projets se multiplient autour des romans de Edgar Rice Burroughs. Comme si l’échec de JOHN CARTER ne suffisait pas. On a donc un projet ultra baisé en CGI et 3D, réalisé en performance capture, pour lequel Kellan Lutz a signé (oh my god). Nous parlions aussi depuis belle lurette d’une trilogie écrite par Craig Brewer (HUSTLE AND FLOW, FOOTLOOSE) dans l’optique que Warner la produise.

Mais déjà à l’époque, on savait que Warner mettait les p’tits plats dans les grands, puisque le projet cornaqué par Brewer n’était pas le seul au sein de la major. Le studio ambitionnait aussi de produire un autre TARZAN écrit par Adam Cozad. Eh bien c’est celui-là qui sort de terre puisqu’on apprend de Deadline (via The Playlist) que trois réalisateurs seraient en lice pour le diriger : Susanna White (NANNY MCPHEE ET LE BIG BANG, les séries GENERATION KILL et BOARDWALK EMPIRE), David Yates et Gary Ross.

Si White est évidemment la moins connue des trois, on apprécie son CV à la télé, et on avoue être curieux de voir un TARZAN dirigé par une femme (si tant est qu’elle puisse y appliquer une vraie vision féminine et pas les directives du studio). Mais forcément, Yates et Ross sont favoris. Le premier est le go-to-guy de Warner depuis HARRY POTTER, et a divers projets avec le studio, dont l’ambition CICERO sur Al Capone avec Tom Hardy. Quant à Gary Ross, on pensait que son départ de HUNGER GAMES allait lui servir à se consacrer à des projets plus personnels, nous sommes donc surpris de le voir dans cette liste. Reste que pour le moment, tout ceci n’est qu’embryonnaire et il faudra donc attendre avant d’en savoir plus. On aimerait juste savoir si ce TARZAN ne va pas enterrer celui de Brewer…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.