Promo shoots pour FRANKENWEENIE de Tim Burton

20-06-2012 - 08:42 - Par

Le nouveau film d’animation image par image du réalisateur se dévoile via une galerie de photo shoots consacrés aux personnages principaux.

Cette année, outre DARK SHADOWS, Tim Burton nous présentera FRANKENWEENIE, qui atteindra nos salles le 31 octobre. Une version animée (en image par image) de son court-métrage live action qui lui avait valu d’être renvoyé par Disney dans les années 80, en raison du caractère légèrement morbide du récit. On y suit en effet un enfant, Victor, qui tente de ressusciter son chien Sparky après que celui-ci a été écrasé par une voiture. L’événement ? Johnny Depp n’est absolument pas présent au générique. On taquine, on taquine, car FRANKENWEENIE se révèle très alléchant sur le papier, tant pour son univers que pour le choix de Burton de réaliser la chose en noir et blanc. À quelques mois de la sortie, les studios Disney ont décidé de nous en dévoiler davantage sur les personnages du film, via des promo shoots (révélées par Empire) et des mini-bios. Découvrez ci-dessous les bios, et en bas de post, la galerie.

Victor Frankenstein (doublé en VO par Charlie Tahan): Victor est un garçon intelligent de 10 ans. Il vit avec ses parents et son chien, Sparky, et aime passer son temps à faire des films ou à inventer des choses dans l’atelier de son grenier. Quand Sparky meurt dans un accident de voiture, Victor use de son ingéniosité scientifique pour le ramener à la vie.

Sparky est un bull terrier joueur dont la curiosité n’a d’égal que celle de son maître Victor. Sparky aime courir après des baballes et jouer dans les films de Victor. Il dégage toujours énormément d’énergie et d’enthousiasme, que même sa mort ne parviennent à entamer.

Les parents de Victor (doublés en VO par Catherine O’Hara et Martin Short) : M. Frankenstein est un agent de voyage, qui aime donner des conseils à son fils, dont les accomplissements le rendent fier. Il est toutefois inquiet que Victor n’ait pas assez d’amis en dehors de Sparky. Il l’encourage donc à rejoindre l’équipe de baseball de l’école. M. Frankenstein entretient une relation aimante avec sa femme, la mère de Victor, qui encourage elle son fils à poursuivre ses recherches scientifiques, même lorsque ses appareils électro ménagers finissent dans l’atelier de sa progéniture.

Elsa Van Helsing (doublée par Winona Ryder) est une camarade de classe de Victor et vit dans la maison d’à côté avec son oncle tyrannique, le Maire Burgemeister, qui la force à être la « Petite fille Hollandaise » aux cérémonies du Jour de la Hollande. Elsa possède un chien qu’elle adore, le caniche Persephone, et est réellement émue lorsque Victor perd Sparky.

Persephone est un caniche noir de pur pedigree. Elle est férocement loyale à Elsa, sa maîtresse. Quand Persephone et Sparky se rencontrent pour la première fois dans le jardin, l’attraction entre eux est immédiate et électrisante.

Toshiaki (doublé par James Hiroyuki Liao) est un compétiteur hors pair. Il aime rien tant que battre Victor à son propre jeu et, comme un savant fou, Toshiaki fera tout pour gagner le prix de la foire scientifique de l’école. Même si cela signifie de voler les idées de Victor.

Bob est le fiston à sa môman. Il est les muscles quand Toshiaki est le cerveau. Il n’est jamais méchant, mais extrêmement influençable. Bob suit Toshiaki partout, mais il est aussi le premier à demander de l’aide à Victor quand il est dépassé par une situation.

La mère de Bob (doublée par Conchata Ferrell) est une mère au foyer prompte à la panique et l’hystérie dès que les choses dérapent. Son regard sur la vie est bourré de stéréotypes, mais elle pense la plupart du temps que ses décisions, même mauvaises, sont dans son intérêt.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.