Peter Berg pour diriger FATHER’S DAY

20-06-2012 - 08:55 - Par

Pas de panique, rien à voir avec la série VALENTINE’S DAY et HAPPY NEW YEAR. Mais tout avec les mémoires de l’auteur de FRIDAY NIGHT LIGHTS, Buzz Bissinger.

De toute sa carrière, s’il y a une œuvre qui a apporté une réputation sans faille à Peter Berg, ce sont bien les films et la série télé FRIDAY NIGHT LIGHTS. Il s’inspirait là d’un livre signé de l’auteur et journaliste Buzz Bissinger. Eh bien le duo va peut-être se reformer pour FATHER’S DAY, à nouveau adapté d’un livre de Bissinger. Cette fois, on n’y parlera pas de sport, puisque dans ces mémoires, Bissinger conte sa propre vie de père de famille, et particulièrement sa relation avec son fils handicapé. Un livre que Bissinger a sous-titré « Un voyage dans le cœur et l’esprit de mon extraordinaire fils ». Autant dire que FATHER’S DAY risque de nous tirer des larmes.

Le bouquin de Bissinger se concentre notamment sur comment Bissinger entama un road trip avec son fils âgé de 24 ans pour visiter tous les lieux où ils ont vécu ensemble depuis la naissance du second. De quoi dénoter clairement dans la filmographie de Peter Berg, faite de VERY BAD THINGS, BIENVENUE DANS LA JUNGLE, LE ROYAUME, HANCOCK ou le récent BATTLESHIP. Pour le moment, le planning de production de FATHER’S DAY n’a pas été précisé, d’autant que Berg a déjà un autre projet dans ses tiroirs, à savoir LONE SURVIVOR, film d’action consacré aux Navy Seals et dont Mark Wahlberg, Ben Foster et Taylor Kitsch seront les stars. Le tournage doit débuter en septembre pour une sortie en 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.