Trailer et poster pour ANNA KARENINE avec Keira Knightley, Jude Law et Aaron Johnson

21-06-2012 - 06:50 - Par

L’adaptation de Tolstoï par Joe Wright se dévoile via un trailer grandiloquent et un poster chargé. Ouhla.

Cliquer pour agrandir

C’est le 3 octobre prochain que débarquera en salles ANNA KARENINE de Joe Wright. Il était donc temps que la promo commence. Car jusqu’à présent, nous n’avions eu droit qu’à une poignée de photos pour cette adaptation du roman classique de Léon Tolstoï. Joe Wright, réalisateur de REVIENS-MOI et ORGUEIL ET PRÉJUGÉS, réunit ici Jude Law, Aaron Johnson, et l’actrice que l’on aime tant détester pour ses moues exagérées et son jeu perpétuellement le même, Keira Knightley. Pour cette adaptation, Joe Wright a quelque peu manqué de budget, alors il a opté pour une solution assez expérimentale et originale : le réal a décidé de tourner le film en partie sur un plateau en forme d’ancien théâtre, dans lequel sont construits d’autres décors, plus petits. Une mise en scène servant d’allégorie à la théâtralité de la vie des personnages.

Pour ceux n’ayant jamais lu le livre de Tolstoï ou n’ayant pas de Profil de l’œuvre sous la main, revoici le résumé selon l’éditeur français Gallimard : « La quête d’absolu s’accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher, ne peut ressentir qu’un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l’incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d’Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n’est pas d’avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l’humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d’un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c’est une ‘femme perdue’ » Knightley campe Anna, Jude Law son mari et Aaron Johnson son amant.

Plus haut, découvrez le poster et ci-dessous le trailer. Une bande-annonce d’un classicisme forcené qui ne met pas nécessairement en avant les parti-pris de mise en scène de Joe Wright et qui joue davantage la carte de la grandiloquence, à coups de grosse musique symphonique, de courts passages érotiques (si encore Knightley était sexy, mais non), et de dialogues tragiques déclamés par des acteurs serrant les mâchoires. On espère donc que le film sera plus convaincant…

Source : Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.