Vidéo : Sur le tournage de A GOOD DAY TO DIE HARD

24-06-2012 - 10:51 - Par

Actuellement en Hongrie pour tourner DIE HARD 5 alias A GOOD DAY TO DIE HARD, toute l’équipe met un sacré foutoir dans les rues de la capitale Budapest.

Les prises de vue de A GOOD DAY TO DIE HARD ont débuté depuis quelques semaines déjà. Fleurissent donc sur le Net quelques images du plateau (cf cette galerie). Dans ce cinquième opus, John McClane se rend à Moscou pour sauver son fils d’une incarcération, et les deux vont rapidement lever le voile sur une conspiration et tout va rapidement partir en vrille. Encore au mauvais endroit au mauvais endroit, en somme. Le tournage ne se déroule pas en Russie mais à Budapest, en Hongrie, qui sert donc de décor et est « maquillée » pour passer pour Moscou.

Et forcément, comme pour tout blockbuster se tournant à découvert dans une grande ville, des petits malins se saisissent de leurs caméras pour immortaliser les prises de vue et les relayer sur le Net. Mais contrairement à la plupart des set vidéo, celle que vous pourrez voir ci-dessous vaut le coup d’œil. Non seulement son auteur, phatrow, sait quoi filmer, et obtient des plans intéressants (comme des images des écrans de contrôle, nous livrant ainsi les premiers « extraits » du film), mais en plus, il monte sa vidéo parfaitement, avec dynamisme. Bref, tout ceci ressemble presque à un making of officiel, ce qui nous a incité à relayer la chose.

Vous pouvez donc y découvrir le tournage d’une scène de poursuite entre un van et une grosse berline. Puis Bruce Willis arriver sur le plateau pour une séquence d’explosion, dont il ressort ensanglanté, comme son partenaire Jai Courtney, qui campe son fils Jack McClane. Rien de vraiment spoiler sur le récit du film, donc, mais des biscuits suffisants pour interpeler les fans. Réalisé par John Moore, A GOOD DAY TO DIE HARD arrivera en salles le 20 février prochain en France.

Merci à Comic Book Movie

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.