Angela Bassett dans WHITE HOUSE TAKEN et Richard Dreyfuss dans PARANOIA

26-06-2012 - 08:16 - Par

Section news de casting, catégorie « bons acteurs signant pour de potentiels nanars ». Dans le cas de Dreyfuss, cela peut particulièrement faire mal au cœur.

Après Gerard Butler voilà quelques semaines, et Aaron Eckhart ce week-end, voilà qu’un nouveau nom s’ajoute au casting de WHITE HOUSE TAKEN, ex-OLYMPUS HAS FALLEN, thriller d’action dirigé par Antoine Fuqua, en la personne d’Angela Bassett. Son rôle ? Celui de la patronne des services secrets. Un rôle qu’elle a déjà plus ou moins tenu récemment dans TARGET aux côtés de Chris Pine et Tom Hardy. Mais cette fois, ce ne sera pas pour la déconne. Rappelons en effet que WHITE HOUSE TAKEN suivra comment un ancien agent des services secrets abîmé par la vie (what else ?), campé par Gerard Butler, défend la Maison Blanche contre une attaque terroriste nord-coréenne. Aaron Eckhart incarnera le Président des Etats-Unis. Tournage prévu en 2013 pour une sortie en 2014. Soit après WHITE HOUSE DOWN sur le même sujet, mais réalisé par Roland Emmerich avec Channing Tatum en vedette.

Dans la catégorie « grand acteur dont la carrière est partie à vau l’eau », citons Richard Dreyfuss, immense comédien au charisme imparable, qui a fait les beaux jours des débuts de Spielberg dans LES DENTS DE LA MER ou RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE. Dreyfuss, qui ces dernières années a été vu surtout à la télé (PARENTHOOD ou WEEDS) et des films comme RED, PIRANHA 3D, W L’IMPROBABLE PRÉSIDENT ou POSÉIDON, rejoint aujourd’hui la distribution de PARANOIA. Un thriller économique dans lequel il donnera la réplique à Harrison Ford, Liam Hemsworth, Gary Oldman, Amber Heard, Julian McMahon et Lucas Till. Réalisé par Robert Luketic, PARANOIA se déroule dans l’univers impitoyable des télécoms. On y suivra un employé chargé par son patron d’espionner la concurrence. Ça sent le Z à plein nez, en dépit d’une distribution alléchante. Le rôle de Dreyfuss n’a pas été précisé. L’acteur rejoint également VERY GOOD GIRLS, comédie dramatique suivant Elizabeth Olsen et Dakota Fanning dans les rôles de deux jeunes filles cherchant à perdre leur virginité.

Sources : Variety / Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.