Excellent deuxième trailer pour LOOPER de Rian Johnson

27-06-2012 - 20:48 - Par

Joseph Gordon Levitt vs Bruce Willis dans LE film de SF qu’on attend le plus pour 2012. Rian Johnson, bientôt dans la cour des grands ?

« Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe (Joseph Gordon-Levitt), découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille… » SND, qui distribue LOOPER en France, a fait du bon boulot pour nous livrer un pitch officiel très clair de cet opus de SF qu’on attend énormément par ici. C’est qu’avec le formidable BRICK, Rian Johnson nous avait tapé dans l’œil. Et malgré ses errements dans le plus oubliable UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE, il fait toujours partie des jeunes cinéastes les plus prometteurs selon nous.

Voici donc le deuxième trailer de LOOPER, révélé par MSN, et réservé au territoire anglais. Notons qu’il est plus didactique que le premier, plus révélateur aussi, au point que Rian Johnson lui-même a écrit ce soir sur Twitter : « Si vous prévoyez de voir LOOPER, à votre place, j’éviterais de regarder les trailers à partir de maintenant. Ils ne ruinent pas le film, mais révèlent quelques petites choses fun à découvrir dans le contexte du film. » De quoi ravir les responsables marketing de LOOPER tout autour du monde, au point que quelques minutes plus tard, le cinéaste a précisé sa pensée : « Juste pour clarifier : j’approuve tous les trailers. Ils sont super, et ne ruineront rien d’essentiel. Mais je confirme que certaines petites choses méritent d’être découvertes devant le film. » Malheureusement, nous avons déjà regardé le trailer, et la bonne nouvelle, c’est qu’il est assez exceptionnel, et extrêmement exaltant. On dirait même que Johnson se « Chris Nolan-ise » quelque peu, avec des plans que l’on croirait sortis d’INCEPTION. Beau compliment, donc.

Notons que LOOPER sortira dans une version spéciale en Chine. Non pas une version censurée, mais rallongée, pour une fois. Le film a en effet été tourné en partie à Shanghai  – après que Johnson avait pensé le faire à Paris… dommage pour nous et nos taxes trop élevées – et les coproducteurs chinois de DMG ont donc demandé à Johnson de livrer un LOOPER plus long de quelques scènes supplémentaires ayant été tournées en Chine. De quoi fournir un beau bonus sur le Blu-ray… LOOPER atteindra nos salles le 31 octobre.






 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.