Premières images de JACK REACHER avec Tom Cruise

27-06-2012 - 21:11 - Par

Un thriller de Christopher McQuarrie adapté d’un roman de Lee Child, connu précédemment sous le titre ONE SHOT.

À Cannes, sur la façade du Carlton trônait un poster teaser clamant « Tom Cruise is Jack Reacher », sans que ne soit fait mention du titre ONE SHOT. Nous nous disions donc que Paramount allait sans doute très rapidement annoncer un changement de titre, le nouveau grand sport hollywoodien. Ce qui n’a pas manqué, puisque ONE SHOT s’intitule désormais JACK REACHER. Ben oui, au moins, cela caractérise le film avec le nom de son anti-héros. Jack Reacher, donc. Un personnage, ancien policier militaire devenu vagabond, créé sur papier par le romancier Lee Child, dans une série de bouquins comptant désormais 18 tomes. « One Shot », titré « Folie Furieuse » en VF, étant le neuvième de la série.

Entertainment Weekly et Empire révèlent aujourd’hui les deux premières images du film, assez similaires malheureusement, et ont pu parler à l’équipe du film. Chris McQuarrie explique que « quelqu’un demande à Reacher la différence entre être un policier militaire et un flic normal. Il lui répond que pour un policier militaire, chaque suspect est un tueur entrainé. » Le voilà donc opposé à des antagonistes féroces auxquels Reacher répond avec une agressivité sans nom : « Il est sans pitié et dévastateur ». Les fans du roman riront bien, puisque Reacher est censé culminer à presque deux mètres de taille, là où son interprète cinéma, Tom Cruise, a du mal à atteindre le mètre 75. « Evidemment, je ne fais pas 2 mètres, dit Cruise à EW. Mais Lee (Child) sentait que j’étais le mec idéal pour conduire vite et botter le cul des gens à l’écran. » On n’en doute pas une seule seconde.

JACK REACHER, qui atteindra les salles françaises le 26 décembre prochain, met également en scène Rosamund Pike, Robert Duvall, Jai Courtney, Richard Jenkins, David Oyelowo, Michael Raymond-James ou encore Werner Herzog (oui, LE Werner Herzog) qui selon McQuarrie campe le méchant The Zec, « un vrai monstre ». Tout ça sent très bon, si vous voulez notre avis. Quant au pitch, on suivra Reacher enquêtant sur le compte d’un tireur fou, à la demande même de ce dernier. Le trailer devrait tomber dans les deux semaines. On s’en reparlera, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.