Trailer et poster pour THE SECRET de Pascal Laugier avec Jessica Biel

30-06-2012 - 07:56 - Par

Il y a des enfants qui disparaissent dans la petite ville de Cold Rock…


Voilà le troisième long-métrage de Pascal Laugier, de retour au cinéma 8 ans après SAINT ANGE (avec Virginie Ledoyen) et 4 ans après MARTYRS (avec Mylène Jampanoï et Morjana Alaoui). Depuis, il avait bien réalisé un épisode de la série XIII pour Canal+ mais, même si les réalisateurs de genre français ne sont pas notre spécialité, on imagine qu’il manquait aux aficionados d’un certain cinéma d’horreur et d’ambiance. Bien qu’il ait été attaché, en vain, au remake d’HELLRAISER, le voici revenu aux affaires, avec un long-métrage totalement original (il est l’auteur du scénario). Cette fois, en tête d’affiche : Jessica Biel. L’actrice déplorait, il y a quelques années, que le cinéma ne lui offre aucun rôle satisfaisant et avait pensé à prendre sa retraite d’Hollywood pour se consacrer aux planches. Biel n’est jamais passée à l’acte, et probablement que des films comme THE SECRET, qu’elle porte entièrement, l’incite à persévérer. Pour rappel, on la verra également dans TOTAL RECALL MÉMOIRES PROGRAMMÉES, face à Kate Beckinsale et Colin Farrell, dont la sortie est fixée au mois d’août.

Voici le pitch de THE SECRET, qui sortira, lui, le 5 septembre prochain sur le territoire français :

« Le mal s’est abattu sur la petite ville de Cold Rock. Un par un, les enfants disparaissent, aucun indice, aucun témoin. Très vite, les rumeurs les plus folles circulent, une histoire terrible que l’on se raconte à voix basse, celle du Tall Man, un être mystérieux qui emporte les enfants à jamais. Avec cette légende, une terreur grandissante menace d’anéantir ce qui reste de la petite ville. Julia Denning n’a le temps ni pour les légendes ni pour les superstitions. En exerçant de son mieux son métier d’infirmière, elle essaie de préserver un semblant de normalité dans son travail et dans sa vie. Jusqu’à ce que la terreur frappe à sa porte…
Réveillée au beau milieu de la nuit, elle se précipite dans la chambre de son petit garçon. Le lit est vide, et elle n’a que le temps d’apercevoir une immense silhouette fantomatique qui disparaît dans la nuit avec son enfant. Julia va tout risquer pour le retrouver. Avec l’aide d’un enquêteur fédéral, le lieutenant Dodd, et du shérif, la traque commence. Qui est le Tall Man ? Que sont devenus les enfants ? Tout le monde veut des réponses, mais personne n’imagine ce qu’elles provoqueront… »


Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.