Posters de designer : Le Plan B se penche sur Scorsese, Carpenter et Hitchcock

09-07-2012 - 11:57 - Par

Au programme, une affiche maligne sur le réalisateur de RAGING BULL, et des posters de L’INCONNU DU NORD-EXPRESS et THE THING.

On vous parle très souvent en ces pages du designer français Alain Bossuyt, alias Le Plan B, autant pour ses créations racées et vintage autour de James Bond, que pour ses posters se penchant sur l’œuvre de Steven Spielberg, Alfred Hitchcock, ou sur des films divers et variés comme DRIVE, NEW YORK 1997 ou encore MARY A TOUT PRIX. Aucune raison de nous arrêter puisque le bonhomme ne cesse de nous livrer sur sa page Facebook des affiches de toute beauté, perpétuant un style bien à lui. Vous trouverez ainsi ci-dessous des posters tout bonnement superbes de L’INCONNU DU NORD-EXPRESS d’Hitchcock et de THE THING de John Carpenter. Deux classiques aux antipodes l’un de l’autre, que Bossuyt traite avec la même diligence et le même talent.

On se penchera toutefois plus avant sur une de ses créations détonantes : une affiche concernant Martin Scorsese. Laissons la parole à Alain Bossuyt : « L’idée était d’évoquer mes réalisateurs préférés mais d’une façon détournée et ludique. Certains d’entre eux, comme Hitchcock, aiment faire une petite apparition dans leurs films. C’est le cas de Martin Scorsese, spécialiste des cameos dans ses propres œuvres, de TAXI DRIVER au TEMPS DE L’INNOCENCE, par exemple. En regardant sa bouille, devenue depuis identifiable (du moins pour les plus cinéphiles peut-être…), j’ai repensé à ces silhouettes en papier à découper, aux ‘vêtements interchangeables’ : l’allure reste, les apparences changent ! Voici donc Martin Scorsese, d’aujourd’hui à maintenant, traversant ses films dans les costumes de ses principaux personnages. » On avoue avoir un grand faible pour cette création, originale, bien pensée et un véritable must pour les fans de Marty que nous sommes. Vous pouvez l’acheter – comme la plupart des travaux de Bossuyt – sur sa page Society 6.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.