Michael Fassbender, star et producteur d’ASSASSIN’S CREED

09-07-2012 - 16:44 - Par

UbiSoft franchit une étape supplémentaire pour porter sa saga vidéoludique sur grand écran, en s’associant à l’un des acteurs les plus hype du moment.

L’an dernier, on apprenait que Sony Pictures était sur le point de signer un accord avec UbiSoft pour porter sur grand écran l’une des sagas vidéoludiques les plus populaires du monde, « Assassin’s Creed ». Mais les négociations semblaient depuis au point mort. Aujourd’hui, nouveau développement puisque Variety révèle que la firme de jeux vidéo s’associe avec Michael Fassbender pour mener à bien le projet.

Selon le patron d’UbiSoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet (un ancien d’EuropaCorp), l’acteur de SHAME était leur premier choix pour camper le héros du film, et pour l’occasion, lui ont offert également un crédit de producteur. Rien que ça. Pour le moment, Ubi serait en quête d’un scénariste et d’un réalisateur, et une fois qu’ils seront choisis, cherchera à s’associer avec une major pour distribuer la chose. On imagine que Sony en aura la primeur, histoire de relancer les négociations avortées de l’an dernier… Il faudra donc attendre avant d’en savoir plus. On applaudit en tout cas la décision d’Ubi de lancer ASSASSIN’S CREED en quasi indépendant, et de garder le maximum de contrôle artistique sur sa franchise. Pour minimiser le budget, UbiSoft Motion Pictures envisage de réaliser tous les effets spéciaux du projet en interne, via ses divisions vidéoludiques, comme Hybride Technologies.

Rappelons que dans les jeux vidéo, on suit un jeune américain, Desmond Miles, qui découvre via une machine nommée Animus (qui permet de lire la mémoire génétique et de revivre le passé), qu’il est le descendant d’une lignée d’assassins. Kidnappé par une organisation secrète liée aux Templiers, il est chargé de récupérer des artefacts du passé. Dans le premier jeu, il se met ainsi dans la peau d’un de ses aînés, Altaïr, vivant en Terre Sainte au 12e siècle. Dans le second volet, il revit le passé d’Ezio Auditore, son ancêtre de la Renaissance. Autant dire qu’ASSASSIN’S CREED a de quoi fournir assez de matériau pour plusieurs films et une mythologie fournie. Alors qui campera Fassbender ? Desmond ? Altaïr ? Ezio ? Les trois ? Mystère et boule de gomme. On croise juste les doigts pour que ce ASSASSIN’S CREED nous réconcilie avec les adaptations ciné de jeux vidéo, rarement brillantes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.