STAR TREK 2 : Karl Urban a-t-il révélé l’identité du méchant ?

09-07-2012 - 20:37 - Par

Attention, gros spoiler potentiel pour tous les trekkies, et information à prendre avec des pincettes.

ATTENTION, SPOILER ! NE LISEZ PAS CE POST SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAÎTRE L’IDENTITE POTENTIELLE DU MECHANT DANS STAR TREK 2 !

Depuis que STAR TREK 2 a été lancé, les spéculations vont bon train sur l’identité du méchant qu’y campera Benedict Cumberbatch. Si la rumeur voulait qu’il incarne Khan (parce que les premiers acteurs convoités étaient d’origine latine, comme Ricardo Montalban, qui l’interprétait dans l’original STAR TREK 2), la chose a été démentie maintes fois par divers membres de l’équipe, dont Simon Pegg. Aujourd’hui, l’identité du bad guy pourrait avoir été dévoilée par Karl Urban qui, dans la saga, incarne Leonard Bones McCoy.

Dans une interview avec le magazine SFX (via The Playlist) pour la promo de DREDD, Urban a ainsi lancé : « [Benedict] est génial, il est un ajout formidable au casting. Je pense que son interprétation de Gary Mitchell sera exemplaire ». Voilà, Gary Mitchell. Qui ça, diront les non trekkies hardcore (dont nous) ? Eh bien après quelques rapides recherches, on apprend que Mitchell apparut au début de la toute première saison (dans l’épisode 3, pour être précis) de STAR TREK, la série, et fut campé par Gary Lockwood. Ami de Kirk à l’Académie Starfleet, il participe par la suite à une mission aux côtés du capitaine de l’Enterprise, sur la planète Dimorus et, empoisonné par une flèche qui était destinée à Kirk, se voit peu à peu affublé de pouvoirs télépathiques. Devenant de plus en plus puissant, il devient un danger pour l’équipage de l’Enterprise, au point que Kirk décide de l’abandonner sur une planète. Mais Mitchell se révolte, et Kirk se voit obligé de le tuer lors d’un combat de titans. Voilà pour le topo.

Maintenant, quid de cette informaton ? Karl Urban a-t-il honteusement gaffé ? Est-il désormais traqué par des hommes de main de J.J. Abrams pour qu’ils lui pètent les rotules ? Ou le comédien a-t-il volontairement disséminé de fausses infos dans la presse ? Ne voyons pas des complots partout, et imaginons que Cumberbatch campe bel et bien Mitchell. Ce choix s’avère assez fascinant, puisque Abrams partirait là sur un méchant finalement assez peu connu du grand public. Et dont les liens avec Kirk permettraient au scénario d’être porté sur les relations humaines et un dilemme cornélien pour le héros incarné par Chris Pine. Bref, un choix intéressant. Reste désormais à avoir confirmation…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.