THE WOLVERINE : Hiroyuki Sanada (et d’autres) au casting ?

09-07-2012 - 21:28 - Par

La distribution de THE WOLVERINE prend forme, et divers comédiens japonais auraient été approchés, voire signés, pour y participer.

En adaptant la mini-série créée par Frank Miller et Chris Claremont en 1982 pour WOLVERINE 2, alias THE WOLVERINE, la Fox a mis la barre très haut, puisque cette histoire fait partie des plus mythiques et appréciées des fans du X-Men. Surtout, le récit se déroulant au Japon, on espérait que la major et le réalisateur James Mangold allaient nous faire plaisir en engageant des comédiens nippons. Selon SuperHero Hype, qui citent des sources proches de la production, ce serait le cas…

H.Yamanouchi, T.Okamoto, R.Fukushima

En effet, auraient été déjà signés Hiroyuki Sanada (cf bandeau ci-dessus, vu notamment dans SUNSHINE ou LOST), Hal Yamanouchi (LA VIE AQUATIQUE, LE TUEUR DE LA PLEINE LUNE), ainsi que les mannequins Tao Okamoto et Rila Fukushima. Le premier aurait été engagé pour camper Lord Shingen, Yakuza forçant sa fille Mariko – dont Logan / Wolverine est épris – à épouser un autre criminel. Mariko serait incarnée par Okamoto. Rila Fukushima, elle, incarnerait Yukio, ronin et tueuse chargée par Lord Shingen d’éliminer Wolverine. Reste le cas de Yamanouchi, et c’est là que l’on prend toutes ces infos avec des pincettes. Celui-ci aurait été choisi pour interpréter un certain Yashida. Or, à notre connaissance, et dans nos souvenirs du comic, Yashida est le nom de Lord Shingen et de son clan. Alors Yamanouchi serait-il un homme de main du clan Yashida ou de La Main ? Ou est-ce que les sources de SuperHero Hype se seraient emmêlé les pinceaux et que Sanada et Yamanouchi seraient en concurrence pour incarner Lord Shingen ? Surtout que par chez nous, on verrait davantage le plus âgé Yamanouchi camper Lord Shingen. Même si Sanada fait partie de nos acteurs japonais favoris. Il va désormais falloir attendre pour en savoir plus.

Rappelons que THE WOLVERINE – maintes fois repoussé après la défection de Darren Aronofsky puis le tsunami au Japon – doit se tourner finalement dans les mois qui viennent, pour une date de sortie prévue à l’été 2013. James Mangold, qui se charge de la réalisation, a promis un film centré sur les personnages, allant jusqu’à comparer le projet à JOSEY WALES HORS LA LOI. Rien que ça. Hugh Jackman reprendra évidemment le rôle de Wolverine. Les prises de vue devraient se dérouler en Australie en studio, et au Japon pour quelques plans en extérieur.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.