Wes Anderson convoite Johnny Depp, Jude Law et Angela Lansbury pour son prochain projet

10-07-2012 - 13:39 - Par

Sans compter ses habituels collaborateurs, dont l’inévitable Bill Murray et l’inénarrable Owen Wilson.

En mai dernier, il nous livrait l’un de ses meilleurs films, MOONRISE KINGDOM, sorte de généreux résumé de tout ce que l’on aime dans son cinéma. Présenté à Cannes mais malheureusement parti sans prix, MOONRISE ne devrait pas tarder à connaître un successeur dans la filmo de Wes Anderson. Déjà, durant la promo de son conte initiatique, le cinéaste assurait que le script de son prochain projet – devant se dérouler logiquement en Europe – était écrit, et qu’il espérait le tourner assez rapidement, en fonction de la vitesse à laquelle afflueraient les financements.

Une budgétisation qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Non seulement Wes Anderson a connu son plus grand succès depuis LA FAMILLE TENENBAUM avec MOONRISE KINGDOM (37 millions de dollars de recettes, plus un succès sans faille aux USA où, en sortie limitée, il est parvenu à entrer dans le top 10), mais en plus, le cinéaste convoite un casting encore plus impressionnant qu’à l’accoutumée. Si cela était encore possible. Car s’il avait convoqué les très populaires mais désormais moins bankables Ed Norton et Bruce Willis, pour son prochain projet, Twitch révèle qu’il vise carrément l’acteur le plus apprécié au monde, Johnny Depp, mais aussi Jude Law. Sans compter, histoire de faire vibrer les fans de kitsch suranné, la mythique Angela Lansbury. Oui, LA Angela Lansbury.

Outre ces nouveaux ajouts dans son univers, Wes Anderson aurait également appelé des comédiens ayant déjà collaboré avec lui, pour certains à plusieurs reprises. En l’occurrence Owen Wilson, Bill Murray, Edward Norton, Jeff Goldblum, Willem Dafoe et Adrien Brody. Alléchant, donc. Rappelons que l’un de ces prestigieux noms pourrait incarner un medium dans le film… Sans financement ferme, le planning de production n’a pas encore été dévoilé. On va croiser les doigts pour que tout cela aille le plus vite possible. Et en attendant, on vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.