Channing Tatum dans la peau d’Evel Knievel

11-07-2012 - 09:58 - Par

Il est aussi producteur du biopic aux côtés de Mike DeLuca et Dana Brunetti, prod de THE SOCIAL NETWORK et du futur FIFTY SHADES OF GREY…


Savez-vous qui est Evel Knievel ? Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sûrement sa silhouette. C’est l’un des cascadeurs américains les plus médiatiques et les plus audacieux, reconnaissable par son costume blanc étoilé. Accessoirement, il est entré dans le Guiness Book « grâce à » ses 433 os cassés au cours de sa carrière. C’est un véritable trompe la mort, dont les exploits étaient souvent diffusés à la télévision. Il est décédé en 2007, à l’âge de 69 ans, d’une fibrose pulmonaire et de diabète, après avoir souffert longtemps d’une hépatite C, contractée lors d’une transfusion sanguine consécutive à un accident professionnel. Entre temps, une ligne de jouets lui fut consacrée et un opéra rock fut élaboré à son nom. Il trouva Dieu vers la fin de sa vie et lutta pour le port du casque. Bref, voyez comme sa vie peut être hautement cinématographique.

Et c’est Channing Tatum qui s’empare de la vie d’Evel Knievel. Il est en négociations avec Columbia pour produire (via sa boîte Iron Horse) et interpréter le biopic du cascadeur. Le film sera basé sur le livre « Live of Evel » de Stuart Barker (paru en 2008) et le scénario sera écrit par Reid Carolin, partenaire de Tatum au sein de sa compagnie et déjà scénariste de MAGIC MIKE (en salles chez nous le 15 août prochain). Autres producteurs notoires attachés au biopic d’Evel Knievel : Mike DeLuca et Dana Brunetti, producteurs de THE SOCIAL NETWORK, récemment engagés par Universal et Focus Features pour prendre en charge l’adaptation événement du best seller « Fifty Shades of Grey ».

À noter que Channing Tatum tournera prochainement FOXCATCHER, simili-biopic du lutteur Dave Schultz, espoir des JO d’Atlanta, assassiné par le gérant de sa salle d’entraînement.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.