Will Smith réalisateur pour une relecture du mythe d’Abel & Caïn ?

13-07-2012 - 08:18 - Par

L’acteur star va-t-il entrer dans une nouvelle catégorie en passant derrière la caméra ? Il semblerait que ce soit le plan, pour un projet dont on vous parle depuis deux ans.

Le 17 juillet 2010, il y a presque deux ans jour pour jour, nous vous parlions du projet THE LEGEND OF CAIN, dont Will Smith devait être la star. Un film fait en famille puisque le scénario devait être écrit par le beau-frère de Big Willie, Caleeb Pinkett (en association avec Dan Knauf, créateur de LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE), et produit par Will lui-même et son épouse Jada, via leur société Overbrook (basée chez Sony). À l’époque, on nous disait que THE LEGEND OF CAIN, revenant sur l’histoire biblique d’Abel et Caïn, devait mettre en scène… des vampires. Depuis, aucune nouvelle.

Jusqu’à aujourd’hui. Deadline révèle en effet que THE LEGEND OF CAIN, qui entre-temps a connu un autre titre de travail (THE REDEMPTION OF CAIN), et semble ne plus en disposer du tout, serait à nouveau dans les tuyaux. Mieux, Will Smith envisagerait d’en assurer lui-même la réalisation. Le projet reste affilié à Sony et produit par Overbrook. Will Smith, même s’il passe derrière la caméra, devrait également être la star du film qui, en toute logique, ne serait pas le prochain projet de la star, et dont le planning de production n’a pas été dévoilé. En revanche, plus aucune mention n’est faite de la présence de vampires dans le récit. Peut-être que Smith souhaite davantage profiter du gros comeback de la Bible au cinéma, dont nous vous parlions dans un décryptage dans un ancien numéro de Cinemateaser Magazine. En effet, entre NOAH de Darren Aronofsky, le GODS AND KINGS de Spielberg chez Warner, le MOÏSE de Ridley Scott ou encore le JESUS de Paul Verhoeven (entre autres), l’Ancien et le Nouveau Testament sont hautement hype outre-Atlantique.

On vous rappelle que dans la Bible, Caïn, fils aîné de Adam et Eve, est considéré comme le premier meurtrier de l’histoire de l’humanité puisqu’il assassine son frère cadet Abel, par pure jalousie, avant d’être banni à l’est d’Eden par Dieu.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.