THE WOLVERINE : Jessica Biel en Viper / Madame Hydra

14-07-2012 - 10:16 - Par

Après des annonces casting d’acteurs nippons, voici donc que la Fox engage la jeune comédienne américaine pour un rôle de méchante.

La nouvelle est révélée par Twitch : la Fox aurait offert à Jessica Biel un rôle essentiel dans THE WOLVERINE, que doit réaliser James Mangold. En l’occurrence, celui de Viper, alias Madame Hydra. Une information qui a ensuite été confirmée par Deadline, qui assure même que Biel a accepté le rôle.

Apparue pour la première fois en 1969 dans « Captain America », Viper est dans le Marvel-verse une ennemie des X-Men et par extension des Avengers. Dénuée de super-pouvoirs, elle possède toutefois des qualités athlétiques hors pair. Orpheline, elle est enlevée et élevée par l’organisation criminelle Hydra. Meilleure apprentie du Commander Kraken, elle devient une ennemie récurrente du Cap’ et du SHIELD, avant de gravir les échelons d’Hydra et de recevoir le nom de code Madame Hydra. Au fil des années, elle croisa également le chemin de Wolverine, dont elle deviendra l’épouse après un chantage éhonté. Mais là où elle se connecte davantage au récit de THE WOLVERINE, le film, c’est lorsque, dans le comic, elle tente d’assassiner Mariko Yashida, amoureuse de Logan / Wolverine, et devient l’amante de Silver Samurai.

Dans nos souvenirs, Viper n’apparaît pas dans la mini-série de Miller et Claremont dont s’inspire THE WOLVERINE, mais on imagine que le script élargit le récit à une mythologie issue de « The Uncanny X-Men » et notamment des épisodes suivant la mini-série de Miller et Claremont. En effet, les quatre volets créés par des deux derniers ne suffisent sans doute pas pour un scénario de long-métrage. Le tournage de THE WOLVERINE doit débuter le mois prochain, pour une sortie en 2013. Entre-temps, on aura vu Jessica Biel dans THE SECRET de Pascal Laugier et TOTAL RECALL de Len Wiseman.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.