Richard Jenkins rejoint WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich

17-07-2012 - 16:28 - Par

Décidément, les actioners autour de la Maison Blanche attirent vraiment du beau monde. Y a du paiement d’arriérés d’impôts dans l’air.

D’un côté, nous avons WHITE HOUSE TAKEN (ex-OLYMPUS HAS FALLEN) d’Antoine Fuqua chez Millennium Films, dans lequel un ancien des services secrets combat une attaque nord-coréenne sur la Maison Blanche, avec au casting Gerard Butler, Aaron Eckhart, Radha Mitchell, Cole Hauser, Melissa Leo, Rick YuneAngela Bassett, et Dylan McDermott. Du beau monde. De l’autre, nous avons WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich chez Sony, dans lequel un membre des services secrets combat une attaque paramilitaire sur la Maison Blanche, pouvant aboutir à un coup d’Etat, avec Channing Tatum, Maggie Gyllenhaal, Jamie Foxx et James Woods. Du beau monde.

Depuis quelques semaines, les deux projets concurrents se tirent la bourre pour attirer le maximum d’acteurs intéressants et/ou bankables, histoire de jouer à celui qui a la plus grosse. Nous, on parie sur Channing Tatum, surtout que le héros de 21 JUMP STREET, que l’on verra en août dans le très attendu MAGIC MIKE, sera sans aucune doute rejoint par un comédien que l’on aime énormément par ici, à savoir Richard Jenkins.

Un acteur vu dans SIX FEET UNDER, THE VISITOR ou plus récemment LA CABANE DANS LES BOIS, et qui sera prochainement dans COGAN – L’AMOUR EN DOUCE. Dans WHITE HOUSE DOWN, Jenkins devrait incarner le Speaker of The House ou, pour un titre plus long, Speaker of the United States House of Representatives, à savoir l’officier présidant la Chambre des Représentants aux Etats-Unis, équivalent de notre Assemblée Nationale. Un haut personnage de l’état, puisque si le Président et le Vice-Président venaient à décéder, le Speaker of The House serait nommé président par intérim… Le tournage de WHITE HOUSE DOWN, écrit par James Vanderbilt (ZODIAC) doit débuter avant la fin de l’année pour une sortie en 2013.

Source : Variety, via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.