Carlton Cuse au scénario de SAN ANDREAS 3D

19-07-2012 - 08:40 - Par

Le scénariste et producteur de feu-LOST se met au film catastrophe.


En juin dernier, nous vous rapportions que Brad Peyton (VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2) était désormais attaché à la réalisation de SAN ANDREAS 3D, un film catastrophe situé en Californie, un état menacé en permanence par l’instabilité de la faille de San Andreas et la possibilité d’un énorme séisme. Produit par New Line, le film « suivra un homme partant de Los Angeles pour se rendre à San Francisco, afin de retrouver sa famille dont il est séparé depuis que madame l’a plaqué pour un autre homme », alors qu’un tremblement de terre fait rage. On vous disait à l’époque que le pitch était à prendre avec des pincettes, car il était passé par de nombreuses réécritures. Eh bien ce n’est pas fini. Car Variety annonce aujourd’hui que Carlton Cuse, connu pour avoir été l’un des showrunners de la série de J.J. Abrams, LOST, a été embauché pour réécrire le scénario. Ou du moins le modifier à sa sauce.

Il faut dire que le projet se développe sous la pression d’un budget à plus de 100 millions de dollars. New Line prépare un autre blockbuster dans le même style : CATEGORIE 6, un survival par temps de tempête que pourrait réaliser Steven Quale, réalisateur de DESTINATION FINALE 5.

Par ailleurs, en matière de films catastrophe, la Fox développe, elle, RIDERS ON THE STORM, où comment un groupe de cambrioleurs préparent leurs coups en fonction des catastrophes naturelles qui arrivent dans le monde. Warner, elle, fomente GALVESTON, une love story sur fond de la destruction de la ville de Galveston par un terrible ouragan qui fit entre 6000 et 8000 morts.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.