Jeremy Renner remplace Christian Bale dans AMERICAN BULLSHIT de David O. Russell

19-07-2012 - 08:54 - Par

Bouleversement de casting pour ce projet hébergé chez Sony, dans lequel joueront également Bradley Cooper et Amy Adams.

Voilà plus d’un an et demi que l’on vous parle d’AMERICAN BULLSHIT. Un projet contant l’opération du FBI qui dans les 70’s-80’s, permit de faire tomber plusieurs élus du Congrès corrompus, et qui ne cesse de changer de forme. En janvier 2011, c’était ainsi Ben Affleck qui s’intéressait au film, avant de l’abandonner au profit d’un autre film politique, le très attendu ARGO. Puis, fin 2011 début 2012 courait la rumeur selon laquelle David O. Russell s’occuperait du projet, avec Christian Bale et Bradley Cooper dans deux rôles principaux. Les représentants de Russell démentaient, avant que la chose ne se confirme et devienne plus concrète en avril dernier. Nous en étions restés là.

Mais les choses bougent. Christian Bale ne sera finalement pas de la partie, et devrait être remplacé par Jeremy Renner, nouveau venu dans l’univers de Russell, contrairement à Bale, qui avait obtenu l’Oscar grâce à sa prestation remarquable dans FIGHTER. Bradley Cooper, qui a lui aussi déjà tourné avec Russell dans THE SILVER LININGS PLAYBOOK (date de sortie française encore non fixée), reste en revanche toujours attaché au projet. Les deux comédiens devraient par ailleurs être rejoints par Amy Adams qui, après THE MUPPETS, MAN OF STEEL et THE MASTER, mène décidément une carrière parfaite. La raison de la défection de Bale n’est pas connue, mais on imagine que le comédien, terriblement occupé depuis un an (il a enchaîné les tournages de THE DARK KNIGHT RISES, OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper et KNIGHT OF CUPS de Malick, avant de filmer l’ex-LAWLESS toujours de Malick), aura peut-être envie de prendre quelques vacances en fin d’année.

En effet, AMERICAN BULLSHIT, produit par Megan Ellison et distribué par Sony, devrait se tourner dès le mois de février prochain. Dans le film, Bradley Cooper devrait incarner Melvin Weinberg, ancien arnaqueur nommé chef de l’opération Abscam, qui aboutit à la condamnation de 11 élus. Renner lui, devrait camper Jimmy Boyle, agent du FBI qui arrêta Weinberg pour ses méfaits, avant de faire équipe avec lui pour monter l’opération peu orthodoxe Abscam. Amy Adams, qui retrouvera donc Russell après FIGHTER, interprètera Max Gardner, petite-amie de Weinberg. Autant dire que AMERICAN BULLSHIT se présente déjà sous les meilleurs auspices.

Sources : Variety, The Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.