Des nouvelles de THE AMAZING SPIDER-MAN 2, 21 JUMP STREET 2 et MEN IN BLACK 4

19-07-2012 - 18:15 - Par

Et c’est l’un des exécutifs de Sony, Douglas Belgrad, qui nous gratifie de tous ces updates. Y a de la suite dans l’air, donc…

Dans une longue interview avec le Hollywood Reporter, Doug Belgrad, exécutif chez Sony, en profite pour nous offrir une foule d’informations sur les possibles prochains projets du studio, et particulièrement, sur les éventuelles suites à certains de ses récents succès. Tout d’abord, si l’on savait déjà que THE AMAZING SPIDER-MAN connaîtrait potentiellement deux suites, afin d’en faire une trilogie, la participation de Marc Webb demeurait bancale. Le réalisateur lui-même disait ne pas savoir s’il allait revenir : « C’est comme demander à une femme qui vient d’accoucher si elle veut de nouveau être enceinte ». Un bon argument, donc. Mais Belgrad confirme que la participation de Webbe est plus qu’incertaine : « Nous aimerions beaucoup que [Marc Webb] revienne, mais il y a quelques obstacles. Il est l’obligé de la Fox ». En effet, le cinéaste doit toujours contractuellement un film à la Fox. On se souvient que ce n’est pas la première fois que la Fox s’interfère dans les projets d’autrui pour faire valoir ses droits, comme elle a pu le faire avec Jennifer Lawrence et son deal pour X-MEN 2. C’est de bonne guerre… Surtout que Sony était évidemment au courant de ce deal avec la Fox avant d’engager Webb. Bref, cela serait-il une excuse utilisée par Sony pour se « débarrasser » de Webb ?

Doug Belgrad a toutefois une bonne nouvelle pour nous : il assure que 21 JUMP STREET 2 se tournera probablement à l’automne, et le bonhomme en profite pour louer les qualités de Channing Tatum qui, selon lui, fait partie des acteurs capables de « faire des romcom, des actioners et des comédies, tout comme Will Smith ». On attend cela avec impatience, tant 21 JUMP STREET nous avait réjouis. Jonah Hill et Michael Bacall devraient revenir à l’écriture, Hill devant évidemment revenir aussi au casting, tout comme Tatum. Quant aux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, ils n’ont jamais caché leur envie de signer une suite si possible, en dépit de leur travail sur LEGO : THE PIECE OF RESISTANCE. Les deux cinéastes avaient en effet expliqué que sur ce projet, ils pouvaient laisser leur équipe d’animateurs travailler dans leur coin, et avoir le temps pour un autre film. On va donc croiser les doigts.

Enfin, Doug Belgrad discute avec le Hollywood Reporter de MEN IN BLACK 4. Car oui, MEN IN BLACK 3 a cartonné. Surtout hors des Etats-Unis. En effet, outre-Atlantique, le film a rapporté « seulement » 175 millions de dollars. Mais dans le reste du monde, ses recettes s’élèvent à 440 millions de dollars, portant son cumul à un impressionnant 615 millions de dollars. « Nous sommes très heureux des performances financières de MEN IN BLACK 3, dit Belgrad, et nous y voyons une franchise en cours. Nous allons faire un autre volet, mais nous ne savons pas encore vraiment comment il doit être fait. » Il va donc falloir attendre un petit moment avant que les choses ne se débloquent, mais on ne voit pas comment Sony ne capitaliserait pas sur ce succès incontestable de l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.