ROBOPOCALYPSE : Steven Spielberg courtiserait Chris Hemsworth

20-07-2012 - 09:01 - Par

L’interprète de Thor continue sa montée en grade à Hollywood, et se voit donc convoité par le Maître, pour son prochain blockbuster SF. 

Après avoir été choisi par Marvel pour camper Thor dans le film éponyme, Chris Hemsworth n’a fait que monter en grade. Outre AVENGERS, il a impressionné son monde dans BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, qu’il gratifiait d’un charisme aussi animal qu’émouvant, et l’on attend énormément de le découvrir dans RUSH de Ron Howard, dans lequel il campe le pilote de F1 James Hunt. Blindé de projets en tous genres (de THOR : THE DARK WORLD à AVENGERS 2 en passant par BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR 2 ou encore IN THE HEART OF THE SEA ou l’actioner SHADOW RUNNER), Hemsworth ne s’arrête pas là. Nous qui pensons de lui qu’il pourrait largement devenir un Brad Pitt du futur s’il fait les choix idoines et audacieux, voilà qu’il semble nous avoir écouté puisqu’il serait actuellement en discussion avec… Steven Spielberg.

Deadline révèle ainsi que Hemsworth a été contacté par le cinéaste pour tenir l’un des rôles principaux de ROBOPOCALYPSE. Restons toutefois prudents puisque aucune offre n’a été formellement faite au comédien. Il aurait juste discuté avec Spielberg de la chose, dans le plus grand des secrets. Désormais éventé. Il y a donc encore un long chemin avant que sa participation soit gravée dans le marbre, mais l’on imagine qu’aucun acteur un minimum sensé n’oserait refuser une collaboration avec l’un des plus grands cinéastes de l’histoire…

Du coup, le rôle pour lequel Spielberg courtise Hemsworth n’est pas connu, mais on le verrait bien dans le rôle de Cormac Wallace, quasi héros et narrateur du livre qui, au fil du récit, va prendre la tête d’une équipe de choc visant à mettre fin aux agissements néfastes d’une intelligence artificielle connue sous le nom de Archos. Cormac est aussi celui qui, en fouillant dans les méandres d’une sorte de boîte noire contenue dans Archos, retrouve les moments clés de la guerre entre robots et humains, et conte donc cette histoire. Hemsworth pourrait aussi camper le grand frère de Cormac, un pompier héroïque qui va apprendre à son petit-frère, au départ lâche et apeuré, à prendre son destin en main. Mais Cormac nous paraît plus approprié pour Hemsworth.

Rappelons que ROBOPOCALYPSE, adapté par Drew Goddard (qui connaît bien Hemsworth pour l’avoir dirigé dans LA CABANE DANS LES BOIS) d’un livre plutôt efficace (mais largement améliorable / on fait confiance à Spielberg pour que ce soit le cas) de Daniel H. Wilson, conte comment l’humanité se repose sur les robots à intelligence artificielle de toutes sortes. Jusqu’à ce que Archos, une intelligence artificielle omnisciente lance un programme poussant tous les robots de la Terre à éliminer la race humaine. Le roman est conté du point de vue de divers personnages tout autour du monde, dont un scientifique japonais, une tribu indienne et un blogueur anglais. Lorsque nous avions parlé à Drew Goddard récemment, il avait refusé de nous dire si son scénario reprenait la structure particulière du livre, à savoir une narration extrêmement elliptique. Le film, produit par Disney et Fox en raison d’un budget maous, devrait sortir au printemps 2014, après un tournage en 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.