Warner revoit sa copie de GANGSTER SQUAD

24-07-2012 - 09:05 - Par

La tuerie d’Aurora force le studio à modifier le film de Ruben Fleischer.


Depuis la nuit de jeudi à vendredi, l’actualité a rattrapé l’industrie feutrée d’Hollywood. Avec la tuerie d’Aurora, où un homme a fait feu dans une salle projetant en avant-première THE DARK KNIGHT RISES faisant 12 morts et plus de 50 blessés, c’est tout le monde du cinéma qui fait son deuil. Warner, le studio américain derrière le blockbuster de Christopher Nolan, a créé une cellule de crise et marche sur des œufs quant à ses prochaines sorties. Alors que personne n’accuse TDKR d’avoir exacerbé les instincts de mort d’un déséquilibré, Warner prend les devants et revoit la copie de son film le plus problématique de la rentrée : GANGSTER SQUAD, le nouveau long-métrage de Ruben Fleischer, avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Anthony Mackie ou Sean Penn à la distribution. Dès vendredi, le studio prenait la décision de retirer la bande-annonce du film, alors projetée en salles. Et ce, pour une bonne raison : on y voyait la Gangster Squad canarder le public d’un cinéma à travers un écran. Une image qui pourrait d’autant plus heurter quiconque a été choqué par les événements du Colorado. Variety annonce par ailleurs, sur foi d’une source proche de la production, que la scène devrait être totalement supprimée du film. Et que Warner prévoirait, dans l’urgence, des prises de vues additionnelles afin de remplacer cette scène, apparemment cruciale pour le récit, par une autre scène. Si la major n’a pas commenté l’information, Variety ne précise pas non plus si la date de sortie du film (7 septembre aux USA et 10 octobre chez nous) en pâtira.

En outre, tous les studios et toutes les chaînes de télévision américaines chercheraient actuellement à supprimer toutes les scènes ou extraits de leurs produits respectifs pouvant rappeler le drame d’Aurora.

Pour en revenir à THE DARK KNIGHT RISES, l’équipe du film a annulé toutes les apparitions publiques en rapport avec la promotion. Le studio a annulé la diffusion des TV spots du film jusqu’au week-end prochain pour preuve de leur respect envers les victimes et leurs familles. Selon les sources du Hollywood Reporter, les patrons du studio seraient en contact avec le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper, afin d’effectuer une donation « substantielle » pour soutenir les victimes du drame du 20 juillet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.