Edgar Wright et J.J. Abrams s’associent pour COLLIDER

24-07-2012 - 10:28 - Par

Un projet de SF dont l’écriture a été confiée à Mark Protosevich, qui co-signe la chose avec le cinéaste anglais de SCOTT PILGRIM.

Ces derniers temps, Edgar Wright a été au centre de toutes les attentions : non seulement son THE WORLD’S END (dernier épisode de son informelle Cornetto Trilogy débutée avec SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ) a enfin reçu le feu vert d’Universal pour un tournage en septembre, mais Marvel a également enfin confirmé qu’il allait s’atteler à ANT MAN, projet en forme d’arlésienne qui traînait depuis des années. Mais ce n’est pas tout : visiblement affamé, Wright a signé pour un autre projet, intitulé COLLIDER.

Ce projet de SF dont on ne connaît absolument rien du pitch, a été co-écrit par Wright, et par Mark Protosevich, auteur de JE SUIS UNE LÉGENDE qui fut un temps chargé par Spielberg de plancher sur JURASSIC PARK 4 (avant d’être remplacé par les scénaristes de LA PLANÈTE DES SINGES LES ORIGINES).  Une équipe plutôt alléchante, d’autant que la production sera co-assurée par Wright et sa partenaire historique Nira Parks, mais également par J.J. Abrams via sa firme Bad Robot. Selon Deadline, qui révèle toute l’histoire, COLLIDER a été acheté par Paramount. L’idée du projet a été pensée par Wright lui-même. On attend désormais d’en savoir plus sur le projet, et s’il a le moindre lien avec l’accélérateur de particules suisse ayant récemment permis la découverte du Boson de Higgs (accélérateur de particules se disant collider en anglais).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.