Jon Favreau rejoint THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese

25-07-2012 - 08:24 - Par

Le casting du prochain film de Marty continue d’impressionner, notamment pour sa diversité assez ahurissante, allant de DiCaprio à Dujardin.

Alors que dans IRON MAN 3, il assurera de nouveau son rôle de Happy Hogan, Jon Favreau, désormais plus connu pour être réalisateur qu’acteur, a décroché un boulot de choix : jouer pour Martin Scorsese. Deadline révèle en effet qu’il a signé pour THE WOLF OF WALL STREET, pour un rôle d’avocat spécialisé dans la sécurité des transactions financières. Dans ce drame que Scorsese tourne cet été, Favreau donnera donc la réplique à un casting hautement hétéroclite composé de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Kyle Chandler, Jean Dujardin, Jon Bernthal, Rob Reiner (autre acteur/réalisateur), Cristin Milioti et Margot Robbie.

Projet au long cours pour Scorsese, qui avait un temps laissé sa place à Ridley Scott avant de revenir aux affaires quand son SILENCE était de nouveau tombé à l’eau, THE WOLF OF WALL STREET conte la véritable histoire d’un trader déchu, Jordan Belfort. Le film s’inspire de son autobiographie éponyme, dont voici le résumé officiel fourni par l’éditeur français : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Du côté de Jon Favreau, il doit prochainement apparaître dans IDENTITY THIEF au côté de Jason Bateman. Niveau réalisation, il bosse depuis l’an dernier sur MAGIC KINGDOM (une production Disney inspirée de ses parcs d’attractions), mais un autre projet pourrait s’intercaler : JERSEY BOYS, adaptation cinéma d’une comédie musicale triomphant sur le West End londonien et à Broadway. Un musical qui suit l’histoire du chanteur Frankie Valli et de son groupe The Four Seasons. Soit un changement radical de style pour celui qui a aidé le comic-book movie à devenir ce qu’il est via IRON MAN. À la rentrée, les Américains pourront par ailleurs découvrir REVOLUTION, nouvelle série produite par J.J. Abrams, dont Favreau a dirigé le pilote.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.