20 nouvelles images de CLOUD ATLAS des Wachowski et Tom Tykwer + MàJ avec le trailer, une vidéo intro et le poster

26-07-2012 - 08:28 - Par

Hier, les deux premières photos tombaient. Aujourd’hui, c’est festival. Replongeons dans ce projet totalement dingue, inspiré d’un splendide bouquin de David Mitchell.

MISE A JOUR : Un long trailer, ou promo reel, a été mis officiellement sur le Net par Warner (merci à Rope of Silicon). Le voici ci-dessous. La chose apparaît absolument superbe, épique, grandiose, tel qu’on l’imaginait. Et de ce que l’on peut voir, CLOUD ATLAS semble extrêmement fidèle au roman. Le long trailer explique énormément le récit, rendant les choses plus claires pour les non lecteurs. Les Wachowski et Tykwer expliquent dans une vidéo introductive que vous pouvez également voir ci-dessous, que la longueur de cette bande-annonce était leur idée, car CLOUD ATLAS est selon eux difficile à expliquer et faire appréhender. Cette intro, en forme de lettre de motivation est aussi drôle qu’intéressante, quant aux motivations du trio pour faire ce film. Dire que l’on a hâte de voir le résultat est un doux euphémisme…

Cliquer pour agrandir

« Tout est lié » balance la tagline de CLOUD ATLAS. En effet, le film des Wachowski et Tom Tykwer s’inspire d’un livre de David Mitchell composé de six histoires, toutes liées par un élément (objet ? personnages ? les deux ? gardons le mystère pour les non lecteurs). On suivra ainsi : un explorateur, Adam Ewing (Jim Sturgess), qui en 1850, voyage sur une goélette depuis la Nouvelle-Zélande ; un jeune compositeur, Robert Frobischer (Ben Whishaw), qui, dans les années 1930, devient l’assistant d’un autre compositeur plus âgé et affaibli (Jim Broadbent) ; une journaliste, Luisa Rey (Halle Berry) qui, dans les années 70, met à jour une conspiration cherchant à cacher les méfaits d’une centrale nucléaire ; un éditeur, Timothy Cavendish (Jim Broadbent) qui, de nos jours, se voit interné contre son gré dans un asile pour personnes âgées ; une clone, Sonmi~451 (Doona Bae) qui, dans un futur ultra-mercantile, s’élève contre sa condition d’esclave ; un jeune garçon, Zachary qui, dans un futur lointain et post-apocalyptique, se lie avec une mystérieuse prêtresse (Halle Berry) d’une civilisation avancée.

Evidemment, le film des Wachowski et Tykwer est si mystérieux et entouré de secret, que des changements ont pu être effectués par rapport au roman. Mais les photos ci-dessous nous renvoient directement à des éléments marquants du livre de Mitchell, si bien que l’on serait enclin à penser que l’adaptation sera assez fidèle. Au moins dans ses grandes lignes. Hier, nous vous révélions les deux premières photos du film. Aujourd’hui, ce sont 20 nouvelles images qui se dévoilent à nous, et il serait bien trop fastidieux d’expliquer qui joue quoi et de quel segment est tirée chaque photo. On vous exhorte donc à lire le livre de Mitchell, véritable finger burner à la densité folle. Et on vous rappellera juste que CLOUD ATLAS affiche un casting dingue, composé entre autres de Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Doona Bae, Ben Whishaw, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Susan Sarandon ou James D’Arcy. Chaque acteur tient un rôle principal dans un segment, puis un plus secondaire dans certains des autres, sans souci de sexe ou d’âge. Chaque acteur tient donc entre trois et six rôles dans le film… Présenté au prochain festival de Toronto, CLOUD ATLAS sortira le 26 octobre prochain aux USA. Mais ne dispose pas encore de date de sortie chez nous. Damned.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.