Le remake d’ANNIE produit par Will Smith et Jay-Z a une nouvelle scénariste

28-07-2012 - 09:33 - Par

Le pire, là-dedans, étant que le projet avance…


Début 2011, cela devenait officiel : la société de Will Smith, Overbrook, et Sony s’associaient pour remaker ANNIE, le succès de Broadway monté en 1977 par Thomas Meehan, Charles Strouse, et Martin Charnin. Se greffait au projet, Jay-Z, qui produirait la bande-originale, réinventant de manière moderne les tubes de la comédie musicale. Évidemment, dans le rôle principal éponyme, ce serait Willow Smith, la fille de Will, révélée par le tube planétaire « Whip My Hair ».

On vous rappelle que ANNIE, adaptée de la BD « Little Orphan Annie » de Harold Gray, met en scène Annie, jeune orpheline, vivant dans un centre dont la cheftaine la déteste. Mais Annie rencontre bientôt un milliardaire, Oliver Warbucks, qui désire l’adopter… John Huston en tira un film éponyme en 1982, et Rob Marshall (CHICAGO) un téléfilm en 1999.

Cela faisait plus d’un an qu’on n’avait pas de nouvelle du remake. Mais aujourd’hui, le site TheWrap affirme, sur foi d’une source proche de l’affaire, que Will Smith, Sony et Jay-Z ont trouvé une nouvelle scénariste pour faire avancer le développement de la chose. Elle s’appelle Aline Brosh McKenna, et est plus connue pour avoir écrit les scripts du DIABLE S’HABILLE EN PRADA, de 27 ROBES (oups) et du récent NOUVEAU DÉPART. Avec ANNIE, elle aurait pour charge de s’inspirer ici autant du musical de Broadway que de la BD originale.

Aucune nouvelle, en revanche, du nom du potentiel réalisateur. En février 2011, on parlait de Ryan Murphy, sortant du relatif succès commercial MANGE, PRIE, AIME (horreur œcuménique avec Julia Roberts). Mais son implication n’avait jamais été confirmée…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.