Warner prévoirait un prequel de SHINING

29-07-2012 - 10:17 - Par

Il n’y a pas que les puristes du sujet Kubrick que ça peut éventuellement agacer…


Par ici, on est plutôt ouvert aux remakes et reboots en tous genres, aux suites à répétition et même aux prequels. Disons qu’on espère toujours que ces modes puissent générer des films intéressants et perpétuer, dans le respect, des univers qui nous plaisent. On est même très curieux de voir la nouvelle version de TOTAL RECALL. C’est pour dire à quel point on essaie de ne pas être sectaire. Mais quand, chez Warner, on suggère qu’un prequel de SHINING, le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick sorti en 1980, pourrait voir le jour prochainement, notre sang n’a fait qu’un tour.

Le Los Angeles Times affirme, sur foi d’une source proche du projet, que la major « a sollicité l’implication de la productrice-scénariste Laeta Kalogridis (SHUTTER ISLAND) et de ses partenaires Bradley Fischer et James Vanderbilt » pour démarrer le travail sur le projet en tant que producteurs. Du côté de Warner, une porte-parole a affirmé que ce prequel éventuel n’était qu’à ses prémices et qu’il n’était pas encore en développement officiellement. Avec un peu de chance, tout ce petit monde changera d’avis rapidement et on laissera SHINING là où il est et Kubrick où il repose.

Toujours est-il que le prequel en question relaterait ce qui s’est réellement passé dans l’Hotel Overlook, bien avant que Jack Torrance (Jack Nicholson), sa femme Wendy (Shelley Duvall) et leur fils Danny (Danny Lloyd) n’y posent leurs valises et ne plongent dans la folie. Il serait donc question de décortiquer les origines de la bâtisse hantée. Bref, qui a envie qu’on lui mâche le travail d’imagination, franchement ?

On rappelle par ailleurs que, même pour Stephen King, auteur du livre « Shining » paru en 1977 et que Kubrick adapta pour son film, il n’y a pas de territoire sacré : il a bûché sur une suite de son roman intitulée « Dr Sleep », centrée sur le personnage de Danny et qui pourrait sortir en librairie en 2013. Que cela ne donne de mauvaises idées à personne, SVP.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.