RUSH HOUR 4 en développement

30-07-2012 - 09:18 - Par

On pensait que Jackie Chan et Chris Tucker s’en tiendraient à une trilogie, mais non…


La trilogie RUSH HOUR a rapporté 850 millions de dollars dans le monde, avec une mention spéciale à RUSH HOUR 2 (347 millions). Depuis 2007 et RUSH HOUR 3, on pensait la franchise relativement morte, la recette étant complètement éculée. Mais non. Le site CraveOnline a taillé le bout de gras avec le producteur de la franchise, Arthur Sarkissian, qui a confessé qu’un quatrième opus était bel et bien en développement : « Je travaille actuellement sur RUSH HOUR 4 avec Chris Tucker et Jackie Chan. J’essaie de faire un film plus proche du premier opus, plus réaliste, plus rugueux, et d’introduire deux nouveaux personnages. Personnellement, je ne suis pas très content du troisième volet. Alors que le premier et le deuxième sont très bons. Le troisième est parti dans tous les sens. On ne veut pas bêtement faire un nouveau film ou faire une suite juste pour mettre les personnages dans une nouvelle ville et les faire se chamailler. Je ne veux pas ça, je veux quelque chose de nouveau. »

Sauf qu’il ne faudra pas s’attendre à un quatrième volet blindé d’action. Au contraire, Sarkissian étant totalement conscient que sa star Jackie Chan n’a plus le lever de jambe d’antan : « Il vieillit un peu. Mais je sais que ça ira. Ce qui était bien avec RUSH HOUR 1 et 2, c’était la relation qui unissait Lee et Carter. C’était extrêmement réel. Nous ne l’avions pas écrite, nous ne l’avons pas fabriquée. Je crois qu’il y aura de l’action mais nous ne voulons pas forcer Jackie à faire des choses qu’il ne peut plus faire ».

Si les deux comédiens auraient déjà donné un accord oral pour revenir, aucun scénariste n’a encore été embauché : « Nous n’avons encore rien décidé, mais ça va venir. J’ai quatre ou cinq noms qui me viennent à l’esprit ».

Quid de Brett Ratner, réalisateur des trois premiers opus ? Sera-t-il de retour ? « S’il le veut, il est plus que bienvenu », explique le producteur.

Arthur Sarkissian s’avoue admiratif et inspiré par FAST AND FURIOUS 5, un volet qui a totalement révolutionné la franchise tout en gardant les mêmes personnages emblématiques : « C’est brillant car si vous ne faites pas gaffe, vous ne faites que vous répéter à l’infini. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.