Une série télé dans l’univers d’AVENGERS ?

30-07-2012 - 09:38 - Par

Il fallait bien que ça arrive. Marvel va capitaliser sur le plus gros succès de l’année, et essaie de développer une série télé située (lointainement) dans l’univers du film…

Avec 1,4 milliard de dollars de recettes au box office mondial (616 millions rien qu’aux USA), AVENGERS s’affiche comme le plus gros succès de l’année. Une réussite commerciale incontestable, qui ne devrait pas être ébranlée, même pas par le pourtant bien plus réussi et intéressant THE DARK KNIGHT RISES. Si Marvel et Disney ont déjà prévu un AVENGERS 2, en lançant la Phase 2 de leur Marvel-verse cinématographique (premières étapes : IRON MAN 3, THOR 2, CAPTAIN AMERICA 2, ANT MAN et GUARDIANS OF THE GALAXY), Marvel ne souhaite pas s’arrête là.

Ainsi, Deadline révèle que la firme, conjointement avec ABC, network US filiale de Disney, envisage de créer une série télé se déroulant dans l’univers d’AVENGERS. Evidemment, étant donné les soucis budgétaires que cela pourrait engendrer, le projet n’aura que des liens ténus avec le film. Selon Deadline, on pourrait retrouver dans la série le même genre de thèmes et d’ambiance générale, mais ne mettra en scène aucun personnage du film AVENGERS. Pour le moment, tout ceci reste à l’état embryonnaire de discussions internes, et rien ne dit que la chose verra le jour. Parmi les solutions envisagées, Marvel penserait à une série policière conceptuelle.

On doute que la firme lance une série SHIELD (bien que l’idée serait pour le coup assez intéressante), dans la mesure où elle ne pourra jamais se payer Samuel L. Jackson pour la chose, et que Cobie Smulders est déjà occupée sur HOW I MET YOUR MOTHER (qui pourrait continuer au-delà de la 8e saison, dernière fermement signée pour le moment). Mais peut-être pourra-t-elle regarder du côté d’une adaptation de « Code : Blue », comic suivant une équipe de SWAT entraînée pour arrêter les criminels possédant des super-pouvoirs. Ou pourquoi ne pas prendre exemple sur leur court-métrage ITEM 47 ? En attendant, on sait que ABC et Marvel développent une série HULK avec Guillermo Del Toro, qui ne mettra pas en scène Mark Ruffalo (quel intérêt ?), tandis que FX développe POWERS, suivant deux inspecteurs de la crim’ enquêtant sur les personnes affublées de super-pouvoirs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.