Sony et Fox se disputent Marc Webb

31-07-2012 - 08:41 - Par

Le réalisateur pourra-t-il diriger THE AMAZING SPIDER-MAN 2 ? Sony l’espère, mais la Fox y met des conditions. Que la bataille commence…

Récemment, l’un des exécutifs de Sony, Douglas Berlad, assurait que la major souhaitait que Marc Webb dirige THE AMAZING SPIDER-MAN 2, mais qu’il y avait quelques obstacles à la chose. Lesquels ? Marc Webb doit toujours un film à la Fox, et plus précisément à Fox Searchlight. Un deal connu de Sony avant d’engager Webb pour THE AMAZING SPIDER-MAN. Si bien que certains se demandaient si cette raison avancée par Sony n’était pas une sale excuse pour se débarrasser de Webb. Dans la mesure où, d’aucuns arguent que THE AMAZING SPIDER-MAN n’était pas totalement du goût de la major. En dépit de son succès et de ses 654 millions de dollars.

Mais non. Sony semble bel et bien désireuse de confier la suite à Webb. Sauf que pour ce faire, il faudrait que Webb soit libre dans l’immédiat, puisque la date de sortie du film est déjà prévue pour mai 2014, et que le script est actuellement en écriture par Alex Kurtzman et Roberto Orci. Entre alors en scène Fox qui, selon le Los Angeles Times, pourrait accorder le droit à Webb de diriger THE AMAZING SPIDER-MAN 2, si le jeune cinéaste accepte de s’engager fermement sur deux films avec Fox Searchlight, sa division indé au line up plutôt audacieux et le plus souvent intéressant. Ni Sony ni Fox n’ont souhaité commenter l’information, signe qu’elle doit être véridique.

Reste à savoir si Webb souhaitera s’engager sur deux films fermes avec Fox, l’empêchant ainsi de choisir réellement ses projets. D’autant que l’on imagine que le souci se posera de nouveau pour THE AMAZING SPIDER-MAN 3. De là à dire que Webb est en train de s’emprisonner dans les line up de Sony et Fox pour plusieurs années, il n’y a qu’un pas. Une situation loin d’être idéale pour un jeune cinéaste prometteur… On imagine que l’on aura des nouvelles très prochainement. Car si Webb ne s’engage pas avec les deux parties, Sony devra choisir un remplaçant rapidement. Signalons que l’un des deux projets pour lesquels Webb devrait bosser pour Fox Searchlight s’intitule AGE OF RAGE et suivrait des adolescents survivant dans un monde post-apocalyptique où tous les adultes ont péri.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.