Nouvelles images de Toby Jones et Sienna Miller en Hitchcock et Hedren dans THE GIRL

01-08-2012 - 07:43 - Par

Le téléfilm produit par HBO et BBC se dévoile encore un peu plus, via un promo shoot et un photogramme. Toujours aussi intrigant et appétissant.

Voilà une dizaine de jours tombait un nouveau promo shoot de Sienna Miller en Tippi Hedren, et ce pour le téléfilm THE GIRL. Un projet dont on vous parle depuis ses prémices et qui suivra la relation tumultueuse entre Alfred Hitchcock et son actrice de PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE et LES OISEAUX. Le cinéaste y sera campé par Toby Jones. Dans un article de TV Line, qui révèle les deux nouvelles images (à découvrir ci-dessous dans la galerie), le comédien déclare, sur son personnage et sa relation avec Hedren : « Il connaissait le moindre aspect du filmmaking et je pense qu’il s’est dit ‘Je ferai d’elle une bonne actrice. Elle est limitée en tant que comédienne, mais si je suis assez malin, je pourrai la transformer et la modeler selon mes besoins’. »

Voilà qui semble une caractérisation plutôt idoine puisque l’histoire se souvient que Hitchcock, totalement fou d’Hedren, essaya maintes fois de la séduire, et ne cessa de lui faire des avances, perpétuellement refusées par l’actrice. Si bien que Hitch, en représailles, lui promit de saboter sa carrière… Hedren, elle, déclarait voilà quelques mois : « Il était si insistant et si obsédé, mais étant une jeune femme déterminée, il n’y avait aucune chance qu’il puisse avoir le dessus sur moi. J’admirais Hitch énormément pour son talent, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais en même temps, je le déteste pour ce comportement qu’il a eu en dehors du plateau, et pour la façon dont il m’a harcelée. C’était un cinéaste génial, et il a tout gâché. »

Ecrit par Gwyneth Hughes (FIVE DAYS) et réalisé par Julian Jarrold (RED RIDING 1974), THE GIRL sera diffusé sur HBO le 20 octobre prochain. Pas de date de diffusion n’est encore prévue en France… En attendant, découvrez donc deux nouvelles images ci-dessous, dans lesquelles on peut constater que la ressemblance entre Jones et Hitchcock a été légèrement accentuée par quelques maquillages prosthétiques. Mais rien d’aussi poussif que dans HITCHCOCK, projet de cinéma s’intéressant lui aussi au cinéaste, mais avec Anthony Hopkins dans le rôle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.