Lee Daniels dirigera Hugh Jackman dans ORDERS TO KILL

01-08-2012 - 08:21 - Par

Après la déconfiture SELMA, le réalisateur et l’acteur pourraient tout de même parvenir à leurs fins : faire un film sur l’assassinat de Martin Luther King.


Rappelez-vous de SELMA… Nous en avons beaucoup parlé ici car le projet, dont le déroulement se portait très bien, avait échoué à se concrétiser pour des raisons obscures. Il s’agissait là, pour le réalisateur Lee Daniels et le comédien Hugh Jackman, de dépeindre l’état politique de l’Amérique au début des années 60, alors que l’activisme de Martin Luther King était en train de changer le visage du pays. Hugh Jackman devait incarner le shérif Jim Clark, qui ordonna à la police montée de charger des manifestants pacifistes lors de la légendaire marche de Selma à Montgomery en 1965. Mais plus la peine de se répandre, SELMA git dans les limbes d’Hollywood.

Mais apparemment, selon le LA Times, Jackman et Daniels vont finalement parvenir à traiter le sujet Martin Luther King, mais avec un tout nouvel angle. Avec ORDERS TO KILL, ils vont explorer son assassinat et les circonstances de son assassinat, grâce aux financements de Millennium Films.

Selon les sources, « le film suivra William Pepper (Jackman), un avocat controversé et un activiste qui, pendant des décennies, a été convaincu que l’homme accusé du meurtre de MLK, James Earl Ray, qui est revenu sur ses aveux et clama son innocence jusqu’à sa mort, n’avait pas tiré sur MLK. Le film dépeindra Pepper sur des années, et son enquête en solo pendant laquelle il interviewa moult témoins et mobilisa des soutiens, au sein même du gouvernement américain. » Le script a été adapté des propres mémoires de Pepper, par la scénariste Hanna Weg. Vous aurez compris que l’histoire de ORDERS TO KILL est basée sur des faits des plus réels. En effet, Pepper et bien d’autres personnalités, comme le fils de Martin Luther King, Dexter, ont pris le parti de croire en une sorte de conspiration et ont conclu que MLK avait été abattu par un agent de la police de Memphis. Et pas James Earl Ray, comme la justice l’a conclu.

En attendant qu’il puisse tourner ORDERS TO KILL, Lee Daniels s’occupe de THE BUTLER, biographie d’Eugene Allen, majordome à la Maison Blanche sous 8 présidents, grâce à un prestigieux casting et pour lequel il vient de caster Nelsan Ellis dans le rôle de Martin Luther King… En outre, son PAPERBOY, présenté au Festival de Cannes, sortira le 17 octobre chez nous. Il y raconte comment deux frères (Matthew McConaughey et Zac Efron) arpentent la Floride pour mettre à l’épreuve la culpabilité d’un homme, condamné à mort pour meurtre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.