Quvenzhané Wallis dans TWELVE YEARS A SLAVE (+photo)

02-08-2012 - 08:10 - Par

La jeune prodige de BEASTS OF THE SOUTHERN WILD rejoint le nouveau film de Steve McQueen.


Il y a quelques semaines, nous étions ravis d’apprendre que Dwight Henry, l’un des excellents acteurs de BEASTS OF THE SOUTHERN WILD de Benh Zeitlin (bijou vu à Cannes), avait rejoint le casting de TWELVE YEARS A SLAVE. Aujourd’hui, grâce au site Shadow&Act, et sur foi d’une photo de tournage qu’ils ont dénichée, on est non moins extatique de voir que la jeune Quvenzhané Wallis, tête d’affiche surdouée de BEASTS…, a elle aussi fait sa place à la distribution. Son rôle ne devrait pas être très important et il est possible qu’elle incarne la fille de Chiwetel Ejiofor. Mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Petit rappel : TWELVE YEARS A SLAVE, nouveau film de Steve McQueen (HUNGER, SHAME), raconte comment un citoyen noir (Chiwetel Ejiofor) va être kidnappé et réduit en esclavage dans le sud des Etats-Unis. Autour d’Ejiofor, Brad Pitt, Michael Fassbender, Scoot McNairy, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Paul Dano, Sarah Paulson, Garret Dillahunt et Michael K. Williams.

TWELVE YEARS A SLAVE est produit par Plan B, par River Road Entertainment (TREE OF LIFE de Malick) et par New Regency. Pour le pitch, le voici : « Tiré du roman autobiographique de Solomon Northup (Ejiofor à l’écran), TWELVE YEARS A SLAVE raconte comment ce citoyen noir et libre des États-Unis, un jour de 1841, se voit accosté par deux hommes lui proposant un travail de violoniste dans un cirque établi à Washington. Drogué puis kidnappé en chemin, il se retrouve réduit en esclavage dans une plantation de coton en Louisiane. Comme l’indique le titre, son périple va durer plus de dix ans, jusqu’à ce qu’un charpentier canadien à l’âme charitable ne lui vienne en aide en faisant parvenir la correspondance de Northup à sa femme, qui se chargera de le faire libérer devant les tribunaux. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.