Premier trailer pour KILLING THEM SOFTLY alias COGAN – LA MORT EN DOUCE avec Brad Pitt

02-08-2012 - 08:23 - Par

Le nouvel opus d’Andrew Dominik, dévoilé à Cannes en mai dernier en compétition, se paie une première bande-annonce ultra efficace.

En mai, nous étions très excités de découvrir KILLING THEM SOFTLY / COGAN – LA MORT EN DOUCE à Cannes. Le film, nouvel opus d’Andrew Dominik après CHOPPER et L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES, s’intitulait auparavant COGAN’S TRADE, et affichait un casting absolument stellaire de mâles au charisme éclatant et aux gueules de cinoche assumées : Brad Pitt, Richard Jenkins, James Gandolfini, Ray Liotta, Sam Shepard, Scoot McNairy (MONSTERS), Ben Mendelsohn (ANIMAL KINGDOM) et Vincent Curatola (LES SOPRANO). Inspiré d’un roman de George V. Higgins (publié récemment en France sous le titre « L’Art et la manière »), COGAN – LA MORT EN DOUCE conte comment la Mafia engage un tueur à gages (Pitt) pour poursuivre ceux ayant braqué une partie de poker illégale.

Nous avions particulièrement aimé le film à Cannes qui, bien que parfois un peu trop didactique dans son propos, proposait un portrait de l’Amérique assez frontal et sardonique. Tout en proposant une esthétique de la violence aussi graphique que repoussante. Cerise sur le gâteau : des performances d’acteurs ahurissantes, notamment de Brad Pitt, qui trouve là l’un de ses meilleurs rôles. Vous pouvez désormais juger par vous-même, via le premier trailer, qui effectue un travail remarquable pour vendre le film. Et il y avait du travail, puisque COGAN est aussi bavard et intelligent que peu porté sur les moments de bravoure. Un trailer légèrement roublard, donc, illustré par la sublime chanson de Johnny Cash, « The Man Comes Around », également présente dans le film. COGAN – LA MORT EN DOUCE sortira chez nous le 14 novembre prochain. On s’en reparlera, évidemment.



Source trailer : Huffington Post


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.