CLOUD ATLAS : Guide des personnages

04-08-2012 - 10:21 - Par

Le site officiel du film des Wachowski et Tom Tykwer révèle une galerie des personnages. L’occasion de les présenter avec quelques explications.

CLOUD ATLAS est sans conteste l’un des films qui suscite chez nous le plus d’excitation, et ce depuis belle lurette. Tout simplement parce que le bouquin de David Mitchell dont il s’inspire est fantastique. Et que les réalisateurs du film ne sont autres que Tom Tykwer (l’excellent COURS LOLA COURS) et nos chouchous toutes catégories, Andy et Lana Wachowski. Après un trailer de six minutes exceptionnel qui a enfin mis le film sur la carte d’à peu près tout le monde, Warner a révélé hier soir le site officiel. On peut y trouver des portraits des personnages principaux. L’occasion pour nous de vous présenter les dits personnages, leurs interprètes, et les histoires dans lesquelles ils évoluent.


1. Journal de la traversée du Pacifique d’Adam Ewing – Années 1850

Dans cette histoire, qui ouvre et clôt le roman, on suit un explorateur, Adam Ewing, qui part de Nouvelle-Zélande en goélette pour rejoindre San Francisco. Son docteur personnel, Henry Goose, le traite contre un ver rongeant son cerveau. Sur le bateau, Ewing va défendre un jeune maori, Autua, réduit en esclavage par l’équipage. Cette histoire est racontée sous forme d’un journal de bord tenu par Ewing. Ci-dessous, découvrez Jim Sturgess en Ewing, Tom Hanks en Goose et David Gyasi en Autua.

1-Journal-de-la-Traversee

Picture 1 of 3


2. Lettres de Zedelghem – Années 1930

Ici, David Mitchell suit un jeune compositeur ambitieux, Robert Frobisher, qui se rend en Belgique pour devenir l’assistant d’un génie désormais reclus et inactif, Vyvyan Ayrs. Là, Frobisher va débuter une relation trouble avec la fille d’Ayrs, mais aussi avec son épouse, Jocasta. Cette histoire est racontée sous forme de lettres adressées par Frobisher à son ami, le scientifique Rufus Sixsmith. Ci-dessous, découvrez Ben Whishaw en Frobisher, Jim Broadbent en Ayrs, Halle Berry en Jocasta et James D’Arcy en Sixsmith jeune.

1-Lettres-de-Zedelghem

Picture 1 of 4


3. Demi-Vies, la première enquête de Luisa Rey – Années 1970

Luisa Rey, journaliste au magazine Spyglass, enquête sur les prétendues malversations d’une entreprise, Seaboard, sur le point d’ouvrir une centrale nucléaire en baie californienne. Elle entre en contact avec un employé de Seaboard, Isaac Sachs, mais aussi avec un scientifique ayant rendu un rapport défavorable sur la centrale… Rufus Sixsmith. Elle est par ailleurs surveillée par le responsable de la sécurité de la firme, Joe Napier, qui envoie à ses trousses le très trouble Bill Smoke. Cette histoire est racontée sous forme d’un roman policier classique. Ci-dessous, découvrez Halle Berry en Luisa Rey, Tom Hanks en Sachs, James D’Arcy en Sixsmith vieux, Keith David en Joe Napier et Hugo Weawing en Smoke. Notons que Hugh Grant apparaît dans cette histoire, dans le rôle d’Alberto Grimaldi, président de Seaboard.

1-Demi-Vies

Picture 1 of 5


4. L’Epouvantable calvaire de Timothy Cavendish – Années 2000

Timothy Cavendish, éditeur, se retrouve en mauvaise posture lorsqu’un de ses auteurs, Duster Hoggins (petite frappe ayant raconté sa vie dans une biographie, « Bourre-Pif »), balance le ministre de la culture par un balcon. Puis, alors qu’il fuit les ayant-droits de Hoggins réclamant une part des recettes du bouquin, Cavendish se retrouve enfermé contre son gré dans une maison de retraite. Cette histoire est racontée à la première personne par Cavendish. Ci-dessous, découvrez Jim Broadbent en Cavendish, Tom Hanks en Hoggins, et Hugo Weaving dans le rôle de la terrible infirmière Noakes.

1-Calvaire-de-Cavendish

Picture 1 of 3


5. L’oraison de Sonmi~451 – Futur

Sonmi~451, clone serveuse dans la chaine de restaurants Papa Song, « s’élève ». Un terme décrivant comment elle acquiert une conscience propre, qui va mettre en danger la dictature mercantile ayant la main sur Nea So Copros (l’actuelle Corée) ; rare région au monde ayant survécu à l’Apocalypse. Suspectée de rébellion, elle est arrêtée par le pouvoir politique. Cette histoire est racontée sous forme d’un interrogatoire de Sonmi. Ci-dessous, découvrez Doona Bae en Sonmi, Jim Sturgess en Hae-Joo Im (jeune rebelle ayant aidé Sonmi), Hugo Weaving et James D’Arcy dans des rôles difficiles à définir, tant cette histoire recèle de seconds rôles. Nous verrions bien Weaving en Administrateur Mephi et D’Arcy en interrogateur de Sonmi. Mais ce n’est que nous.

1-Oraison-Sonmi451

Picture 1 of 4


6. La croisée d’Sloosha pis tout c’qu’a suivi – Futur lointain

Dans un monde post-apocalyptique ayant fait revenir les Hommes à une existence primitive, Zachry tente d’échapper à des tribus cannibales et violentes essayant de réduire son village en esclavage. Il se lie d’amitié avec Meronym, prêtresse d’une civilisation plus avancée, ayant rendu visite à son village. Cette histoire est contée par Zachry à la première personne, dans un langage inventé pour le roman. Ci-dessous, découvrez Tom Hanks en Zachry (le rôle a été extrêmement vieilli pour le film), Halle Berry en Meronym, Hugh Grant en Cannibale, Susan Sarandon dans un rôle non défini et Hugo Weaving en Old Georgie, figure cauchemardesque ayant tué certains membres de la famille de Zachry lors de son enfance.

1-Croisee-de-Sloosha

Picture 1 of 5


A NOTER que les acteurs du film apparaissent également dans d’autres rôles, moins importants. Ainsi, Susan Sarandon apparaît en amour de jeunesse de Timothy Cavendish, et Halle Berry joue une maori dans la section sur Adam Ewing. Divers rôles que l’on peut entrapercevoir dans le trailer. Mais pour tout savoir sur CLOUD ATLAS, il n’y aura qu’une solution : voir le film. Prévu pour sortir en octobre aux USA et en Angleterre, CLOUD ATLAS ne dispose pas encore de date de sortie en France.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.