Rattrapage : News en vrac de la semaine

05-08-2012 - 09:47 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer.

Un projet SF pour Louis Leterrier

Alors qu’on attend de découvrir son NOW YOU SEE ME, thriller produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci avec au casting Jesse Eisenberg, Mélanie Laurent ou Mark Ruffalo (entre autres), Louis Leterrier aurait un autre projet dans les tuyaux : un film de SF à petit budget écrit par Nic Kelman et produit par Lorenzo Di Bonaventura (TRANSFORMERS, G.I. JOE). Pour le moment, aucune autre info n’a filtré sur le dit projet. Ni son pitch, ni son planning de production, et encore moins d’éventuels acteurs. (Source : Variety, via The Playlist)

 

Casting télé pour THE SPECTACULAR NOW

On vous a déjà parlé furtivement de THE SPECTACULAR NOW, prochain projet de James Ponsoldt, dont le précédent film, SMASHED (avec Aaron Paul et Mary Elizabeth Winstead) sera présenté à Deauville en septembre. Alors qu’on savait que Shailene Woodley, Miles Teller et Brie Larson avaient emporté les rôles principaux, voici que s’ajoutent des noms toujours aussi intéressants à la distribution : Mary Elizabeth Winstead, Kyle Chandler, Andre Royo (THE WIRE, FRINGE) et Bob Odenkirk (BREAKING BAD). Inspiré d’un roman éponyme de Tim Tharp, THE SPECTACULAR NOW décrit la relation trouble entre un lycéen (Teller) et une jeune fille introvertie (Woodley). Chandler jouera le père du lycée et Winstead sa sœur. Royo sera un professeur et Odenkirk son patron. (Source : Variety)

 

Jennifer Ehle en négo pour ROBOCOP

Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Hugh Laurie : tel est le casting de ROBOCOP, auquel on pourrait peut-être rajouter Jay Baruchel (toujours en négo), et Jennifer Ehle. La comédienne, vue dans THE DISCOURS D’UN ROI et prochainement dans ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow, serait en effet en pourparlers pour rejoindre le remake du classique de Verhoeven que doit diriger José Padilha. Tournage dans les semaines qui viennent, pour une sortie à l’été 2013. (Source : Deadline)

 

Lynn Cohen dans HUNGER GAMES 2

Le casting continue pour CATCHING FIRE, la suite de HUNGER GAMES, avec l’engagement de Lynn Cohen (MUNICH) dans le rôle de Mags, une octogénaire ayant participé aux Hunger Games, pour le district 4, lors des premières éditions. On n’en dira pas plus sur son destin et son rôle dans les livres, histoire de ne pas avancer en terrain spoiler. À noter que voilà quelques semaines, on disait Melissa Leo approchée par la production pour CATCHING FIRE, potentiellement pour le rôle de Mags, mais la chose n’a finalement jamais été confirmée. Leo est-elle toujours dans le mix pour un autre rôle ? Ou a-t-elle laissé sa place à Cohen ? Mystère.

 

Will Ferrell retrouve Vince Vaughn et Owen Wilson

On le dira sans honte : on aime beaucoup Will Ferrell, mais surtout quand il assure des seconds rôles de luxe. Nos performances préférées ? Dans ZOOLANDER et SERIAL NOCEURS. Ça tombe bien : Will Ferrell devrait retrouver Vince Vaughn et Owen Wilson pour un petit rôle dans THE INTERNSHIP de Shawn Levy. Ferrell devrait camper un vendeur d’électronique sexiste et accessoirement beau-frère d’Owen Wilson. Bref, on en rigole déjà. Rappelons que dans THE INTERNSHIP, deux amis vendeurs se retrouvant sans boulot décident de repartir à zéro en acceptant des stages. (Source : Variety)

 

La fin du monde selon Drew Barrymore

Après nous avoir surpris agréablement avec l’excellent BLISS, Drew Barrymore devrait revenir derrière la caméra avec THE END chez Warner Bros. Un drame s’intéressant à divers personnages dans leur vie quotidienne, alors que le monde vit ses derniers jours. Parmi eux, un animateur radio décidant de rester à l’antenne jusqu’au moment décisif, un père de famille recherchant sa femme et son enfant à Tokyo, ou un couple d’adolescents séparés par leurs familles respectives. Autant dire qu’on devrait moins se marrer que dans BLISS. Mais vu le talent de la miss Barrymore… (Source : Hollywood Reporter)

 

Paramount veut McQuarrie pour WITHOUT REMORSE

Voilà presque deux ans, Shawn Ryan (créateur de THE SHIELD) était engagé par Paramount pour scénariser WITHOUT REMORSE, adapté d’un roman de Tom Clancy, « Sans aucun remords », suivant les aventures de l’agent de la CIA John Kelly, collègue de Jack Ryan apparu sous les traits de Willem Dafoe dans DANGER IMMÉDIAT et de Liev Schreiber dans LA SOMME DE TOUTES LES PEURS. La major souhaiterait avancer sur le projet, et ainsi, convoiterait Christopher McQuarrie, à qui elle confierait bien la réalisation de la chose. Et ce, car le studio serait emballé par son travail sur JACK REACHER. Dans WITHOUT REMORSE, John Kelly décide de se venger de trafiquants de drogue ayant tué sa belle. Et si le studio lançait, avec le JACK RYAN REBOOT et WITHOUT REMORSE, une franchise à deux têtes pouvant se rejoindre dans le futur ? (Source : Deadline)

James Mangold pour le remake du CERCLE ROUGE ?

Après John Woo, Johnnie To, John Hillcoat et Jaume Collet-Serra, il semblerait que le remake du classique de Jean-Pierre Melville, LE CERCLE ROUGE, ait un nouveau réalisateur, en la personne de James Mangold. La chose a été révélée par le producteur Arthur Sarkissian lors d’une conférence. Sarkissian a également assuré que le tournage aurait lieu à Hong Kong et Macao. On restera prudents puisque Hollywood essaie de lancer ce remake depuis nombre d’années. Et vu le nombre de réal s’étant succédés, on se dit que Mangold pourrait très bien lui aussi jeter l’éponge à un moment donné. Surtout, on a envie que ce remake ne se fasse jamais. Sarkissian semble en effet quelque peu sûr de lui, et surtout irrespectueux du film original, disant du classique de Melville qu’il est « daté, très daté, avec une histoire ne tenant pas debout ». Le producteur a donc de hautes ambitions, sûr que LE CERCLE ROUGE peut être amélioré. (Rires) Il aurait même une wish list d’acteurs en tête, avec Christian Bale, Russell Crowe, Matt Damon, Brad Pitt et Tom Hardy. On lui souhaite bon courage pour les négos, hein… (Source : CraveOnline via The Playlist)

Ron Howard chez les Aztèques

Alors que cette semaine, nous avons reçu de potentielles bonnes nouvelles pour THE DARK TOWER, Ron Howard semble décidé à faire comme si les choses ne s’arrangeaient pas pour son ambitieux projet, et en ajoute donc un autre dans ses tuyaux. À savoir une série télé pour Showtime, CONQUEST, consacrée au Conquistador Hernan Cortes et comment il entra en conflit avec Moctezuma II, dernier roi de l’empire aztèque. Un projet très alléchant donc, décrit comme une « histoire guerrière classique sur deux hommes puissants et leurs peuples, menant à la destruction de la culture aztèque ». La série sera écrite par Jose Rivera (CARNETS DE ROUTE) et Ron Howard devrait se charger de la réalisation du premier épisode. (Source : Deadline)

 

Warner acquiert « Beautiful Disaster »

Voilà quelques jours, on vous parlait de « Beautiful Disaster », roman de Jamie McGuire suscitant à Hollywood une excitation quasi semblable à celle suscitée par « Fifty Shades of Grey » au printemps dernier. Warner et CBS Films se disputaient l’acquisition des droits cinéma, et c’est au final Warner qui a triomphé. On vous rappelle que BEAUTIFUL DISASTER suivra une jeune fille guindée, Abby Abernathy, qui croise le chemin d’un bad boy, Travis Maddox, qui va quelque peu la dévergonder. (Soure : Hollywood Reporter)

 

Après FANBOYS, voilà CHEWIE

En 2011 atterrissait sur la Black List le script de CHEWIE par Evan Susser et Van Robichaux. Une vision satirique des coulisses de STAR WARS du point de vue de Peter Mayhew, interprète de Chewbacca. Eh bien CHEWIE va voir le jour ! En effet, Peter Mayhew a twitté qu’il travaillait avec le réalisateur Kyle Newman sur le projet. Kyle Newman n’étant pas étranger à l’univers STAR WARS puisqu’il est connu pour son film FANBOYS. Ce qui devrait aider CHEWIE, puisque pour FANBOYS, Newman avait obtenu la bénédiction de George Lucas. Et pour voir CHEWIE devenir réalité, on imagine que l’accord de Lucas sera indispensable. On vous tiendra au courant des avancées du projet. (Source : Twitter, Heat Vision)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.