Joe Carnahan pour diriger DAREDEVIL ?

07-08-2012 - 07:45 - Par

Oui, si Fox et Marvel/Disney parviennent à un accord sur les droits du héros aveugle, et d’autres. Attention, gros chambardement dans le monde du comic book movie en vue.

Voilà quelques jours, Joe Carnahan tweetait qu’il avait de bonnes nouvelles concernant sa carrière mais qu’il ne pouvait rien en dire. Ou comment teaser sans avoir l’air d’y toucher. On imagine que la bonne nouvelle avait rapport avec la news du jour : le réalisateur de l’excellent LE TERRITOIRE DES LOUPS pourrait diriger le reboot de DAREDEVIL pour Fox. Le studio serait intéressé par les idées du cinéaste, qui colleraient bien avec leur intention de faire un thriller sombre inspiré de la série « Born Again » de Frank Miller et David Mazzucchelli. Sauf que… sauf que la chose est bien complexe que cela en coulisses.

En effet, comme nous vous le disions récemment, les droits de Fox sur le héros aveugle Matt Murdock arrivent en fin de course. Ainsi, le studio devrait lancer la production de DAREDEVIL avant le 10 octobre, sous peine de voir les droits revenir à Marvel/Disney. Autant dire que la deadline est impossible à honorer. C’est là que les choses se compliquent, d’autant que deux versions s’opposent.

La première, selon Variety : afin de conserver la possibilité de lancer DAREDEVIL, Fox essaierait de négocier une extension des droits avec Marvel, et ainsi pouvoir lancer la production après le 10 octobre. En échange, Fox accepterait d’abandonner ses droits sur divers personnages Marvel, à savoir le Surfeur d’Argent et Galactus. Une information étrange, puisque Fox souhaite rebooter LES QUATRE FANTASTIQUES avec Josh Trank à la réalisation. On voit mal comment la major songerait donc à abandonner les droits de Galactus, un des méchants principaux de la saga des Quatre Fantastiques.

C’est là qu’entre en scène la deuxième version, selon Deadline : les négociations n’auraient rien à voir avec Galactus et le Surfeur d’Argent. Fox essaierait en fait de négocier une implication financière de Marvel/Disney sur DAREDEVIL, et ainsi une coproduction. Si Marvel/Disney refuse de partager les droits sur le héros et coproduire le remake, Fox abandonnera tout simplement ses droits sur Daredevil et les rendra à Marvel.

Bref, pour le moment, tout le monde reste dans l’expectative. Mais l’on imagine que les choses bougeront rapidement dans les jours ou semaines qui viennent. On vous tiendra donc au courant. Quoi qu’il en soit, on serait tout de même curieux de voir Carnahan diriger DAREDEVIL. Bien plus que David Slade, précédent réalisateur attaché au projet.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.