Robert Zemeckis pour raconter la vie de Colton Harris-Moore

07-08-2012 - 08:35 - Par

Le réalisateur de FLIGHT a été embauché par la Fox pour TAKING FLIGHT : THE HUNT FOR A YOUNG OUTLAW.


C’est un vieux projet, datant de début 2010, qui ressort de terre aujourd’hui. Celui, un temps confié à David Gordon Green, par la Fox , retraçant le destin de Colton Harris-Moore plus connu comme le « Barefoot Bandit » ou « Barefoot Burglar ». Colton Harris-Moore a atteint une forme de célébrité à 18 ans (via les réseaux sociaux) en squattant des maisons vides, en les cambriolant, en piquant des cartes bleues, en acquérant toutes sortes de gadgets pour ses cavales et en volant des voitures, des bateaux et des avions pour échapper aux autorités. Il est considéré comme un Robin des Bois moderne et insaisissable. Le FBI et la sécurité intérieure des USA s’en arrachent les cheveux. Un film qui n’avait pas vraiment de titre, qu’on a vaguement appelé BAREFOOT BURGLAR, mais qui s’intitule aujourd’hui TAKING FLIGHT : THE HUNT FOR A YOUNG OUTLAW.

Le script a dès le départ été confié à Dustin Lance Black (MILK) mais celui-ci n’a pas encore rendu sa dernière copie… désormais supervisée par Robert Zemeckis.
En effet, David Gordon Green étant trop occupé sur le remake de SUSPIRIA, la Fox a embauché le réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR pour prendre le relai. Pour le moment, Zemeckis ne s’occupe que du bon déroulement du scénario, mais il semble relativement évident au Hollywood Reporter qu’il se verra confier la mise en scène de TAKING FLIGHT : THE HUNT FOR A YOUNG OUTLAW.

Pour le moment, on attend avec impatience que Robert Zemeckis sorte son FLIGHT, dont la bande-annonce est l’une des choses les plus chouettes qu’on ait vues récemment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.