Première image officielle de Daniel Day-Lewis dans LINCOLN de Steven Spielberg

07-08-2012 - 16:18 - Par

Et comme on le supputait sur les set pics et autres images de DDL au resto, la ressemblance est plus que confondante… Lincoln, la résurrection.

Steven Spielberg fait partie des cinéastes que l’on suivrait au bout du monde. Alors quand il s’attaque à un biopic d’Abraham Lincoln, projet qu’il chérit depuis dix ans, on a tendance à s’enthousiasmer plus que de raison. D’autant qu’il a engagé Daniel Day-Lewis pour camper le 16e Président des Etats-Unis, après la défection de Liam Neeson (attaché pendant des lustres au film), qui se sentait trop vieux pour incarner le personnage. Si encore il n’y avait que ça, mais pour LINCOLN, Spielberg s’est aussi attaché les services d’une foule d’acteurs et actrices formidables : Joseph Gordon-Levitt (Robert Todd Lincoln), Tommy Lee Jones (Thaddeus Stevens), Jackie Earle Haley (Alexander Stephens), Jared Harris (Ulysses Grant), Sally Field (Mary Todd Lincoln), David Strathairn (William Seward), Lee Pace (Fernando Wood), James Spader (WN Bilbo), John Hawkes (Robert Latham), Walton Goggins (Wells A. Hutchins), Tim Blake Nelson (Richard Schell), David Oyelowo (Ira Clark) et on en passe, parce que cette liste commence à ridiculiser tous les autres projets hollywoodiens réunis.

Entertainment Weekly révèle aujourd’hui la toute première image officielle de Daniel Day-Lewis en Abraham Lincoln, et en profite pour interviewer Steven Spielberg. « Lincoln avait une existence intérieure très complexe et claire à la fois. Il réfléchissait à tout. Il parlait de tout. Il réfléchissait aux deux pans de chaque problème. Et il prenait des décisions avec minutie et prudence. C’est pour ça que ses opposants critiquaient souvent le fait qu’il était très lent à prendre la moindre décision », dit le cinéaste. Inspiré du livre de Doris Kearns Goodwin, « Team Of Rivals », LINCOLN s’intéressera aux quatre derniers mois de la vie de Lincoln, et ainsi à son assassinat, mais aussi aux conséquences de la Guerre de Sécession, menée en raison de la décision de Lincoln d’abolir l’esclavage. « LINCOLN parlera d’un dirigeant qui doit prendre des décisions importantes et difficiles, en dépit d’une opposition virulente », analyse ainsi Spielberg.

Découvrez ci-dessous la première image de DDL en Lincoln qui, on s’en doutait, affiche une ressemblance absolument à tomber. Ce qui ne signifie pas pour autant que l’acteur, connu pour son amour de la Méthode, ait été le Président pendant tout le tournage : « Daniel n’a jamais fui la réalité. Il n’a pas invoqué Lincoln. Tout ce que l’on dit sur lui n’est que rumeur. Cela n’a rien à voir avec sa technique de jeu. » Même si Spielberg avoue que sur le tournage, il appelait DDL « Monsieur le président », tout comme il nommait tous ses acteurs par le nom de leurs personnages, afin de « maintenir une atmosphère ». Quoi qu’il en soit, nous sommes très impatients de découvrir la chose, qui sortira en salles le 9 novembre aux USA, et sans doute début 2013 en France. Favori aux Oscars ? On en met nos mains au feu.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.