Première photo de ALL IS LOST de J.C. Chandor, avec Robert Redford

08-08-2012 - 08:42 - Par

Le réalisateur du prodigieux MARGIN CALL vient de terminer le tournage de son nouveau film et fête la chose avec une première photo !


Cette année, MARGIN CALL aura probablement été l’une de nos plus belles surprises. Réalisé par J.C. Chandor (dont c’est le premier film) et fort d’un casting époustouflant, le film plongeait dans les bureaux feutrés d’une banque d’investissement, pendant 24 heures, alors que la crise allait frapper le monde de la finance. Un tour de force qui sortira d’ailleurs le 2 octobre en DVD et on vous le conseille déjà chaudement.

Depuis, J.C. Chandor a la cote. Pour son deuxième film, c’est un autre défi qu’il relève : il emmène Robert Redford (son parrain depuis qu’il fréquente Sundance assidument) en pleine mer et le confronte aux éléments déchaînés. Vous aurez compris le concept d’ALL IS LOST : un seul acteur, une seule action (survivre), peu ou pas de dialogue et le challenge de filmer sur l’eau. Quoique pour les scènes les plus spectaculaires, la production a évidemment tourné en bassin, à Baja au Mexique. Le tournage vient d’ailleurs de se terminer et J.C. Chandor est désormais en postproduction.

On note que Zachary Quinto est à nouveau producteur de ALL IS LOST, comme il l’a été de MARGIN CALL. Ce devrait être Universal qui distribue le film en France. Mais aucune date de sortie n’a été communiquée.
Une première photo du film a été mise en ligne (via Deadline) mais avouons qu’on ne reconnaît pas grand-chose du grand Redford. Mais elle donne une certaine idée de la dimension intimement épique du film.

Cliquez pour agrandir




 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.