Nouvelles images de THE MASTER

13-08-2012 - 07:30 - Par

Alors que la présentation du film à Venise approche, THE MASTER se dévoile encore un peu plus. Il va falloir être très patient jusqu’à la sortie française.

THE MASTER est à l’origine un projet à part. Rejeté par Universal qui ne comptait pas dépenser 30 millions de dollars pour un film d’art et essai. Repêché par Megan Ellison. Tourné en 70mm. Censé être inspiré de Ron Hubbard, créateur de la scientologie. Mais le statut hors normes de THE MASTER se vérifie aussi dans son « marketing ». Car aucun trailer, ni aucune photo, ne peut donner d’indice réellement palpable sur ce que THE MASTER sera au final. Ce qui le différencie donc de ses contemporains, toujours prompts à se dévoiler en full frontal avant même la sortie en salles.

Cela ne va pas nous empêcher de relayer images, posters et bandes-annonces pour autant, d’autant que la nouvelle fournée de photos (via Cigarettes and Red Vines) s’accompagne de propos assez intéressants tenus dans Entertainment Weekly (via The Playlist). En effet, Philip Seymour Hoffman assure que THE MASTER n’a pas grand-chose à voir avec la scientologie : « C’était un mouvement important à l’époque (les années 50, ndlr). Mais justement, il y avait de nombreux mouvements de la sorte à l’époque. Rien dans la façon dont je me comporte ou parle dans le film ne renvoie à Hubbard. Je me suis davantage inspiré de personnalités grandiloquentes, comme Orson Welles. » De son côté, la productrice JoAnne Sellar explique que THE MASTER s’intéressera davantage « aux vétérans revenant de la Seconde Guerre Mondiale. Ils étaient des âmes perdues au futur totalement incertain ». Et parmi ces vétérans, figure le personnage campé par Joaquin Phoenix, que Hoffman décrit comme un « chien battu ».

Ci-dessous, découvrez donc de nouvelles images du film, dont une nous présente pour la première fois Rami Malek (THE PACIFIC). Rappelons que chez nous, THE MASTER sortira le 9 janvier 2013 sous la houlette de Metropolitan Filmexport. Une société de distribution qui devient visiblement un partenaire privilégié d’Annapurna (la société de Megan Ellison), puisqu’elle cornaque également les sorties françaises de LAWLESS – DES HOMMES SANS LOI de John Hillcoat et de COGAN – LA MORT EN DOUCE d’Andrew Dominik.


2-The-Master-1208

Picture 2 of 7




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.