Robert Pattinson chez Werner Herzog

15-08-2012 - 08:59 - Par

Admirons la carrière post-TWILIGHT du comédien, qui signe encore là pour un projet intrigant par un des cinéastes les plus révérés au monde.

La chose s’intitule QUEEN OF THE DESERT et gageons que dans les mois qui viennent, elle risque d’attirer tous les regards. Et pour cause : le projet est dirigé par Werner Herzog, qui vient de signer Robert Pattinson et Naomi Watts pour en camper les rôles principaux. En l’occurrence, ceux de… T.E. Lawrence alias Lawrence d’Arabie et Gertrude Bell, grande aventurière au destin flamboyant. Deux personnages historiques qui travaillèrent de concert au début du 20e siècle pour asseoir le pouvoir des Hachémites en Jordanie et en Irak. Une dynastie qui fut les gardiens de la Mecque, avant de s’établir donc comme famille royale en Jordanie et de régner sur l’Irak jusqu’à la fin des années 1950. Notons que le désir de faire des Hachémites la dynastie régnant sur ces territoires servait les intérêts de la France et du Royaume-Uni contre l’Empire Ottoman lors de la Première Guerre mondiale.

Selon Variety, qui révèle l’information, QUEEN OF THE DESERT pourrait se tourner dès cet automne. Le projet est en développement depuis environ un an. On voit déjà Ridley Scott se gratter la tête, lui qui préparait également un biopic de Gertrude Bell avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. En tout cas, nous voilà ravis de voir Robert Pattinson continuer à se bâtir une carrière des plus convaincantes pour l’après-TWILIGHT. Rappelons qu’après le COSMOPOLIS de Cronenberg dans lequel il était impressionnant, le comédien a signé pour des projets aussi intrigants qu’emballants, comme le MISSION : BLACKLIST sur la traque de Saddam Hussein, et le très attendu THE ROVER de David Michôd (ANIMAL KINGDOM), dans lequel il donnera la réplique à Guy Pearce. Il a également dans les tuyaux l’hypothétique MAPS TO THE STARS de Cronenberg, si tant est que ce projet au long cours se fasse un jour. Quant à Werner Herzog, rappelons que le cinéaste apparaîtra dans JACK REACHER face à Tom Cruise, et ce, en grand méchant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.