Tobey Maguire dans le post-apocalyptique Z FOR ZACHARIAH

15-08-2012 - 09:41 - Par

Un projet cornaqué par le jeune réalisateur Craig Zobel, dont on attend avec grande impatience le film COMPLIANCE.

Dans le Midwest américain, Ann Burden, 16 ans, est une des rares survivantes d’une apocalypse nucléaire. La vallée où elle réside étant protégée par un micro-climat. Un jour, son quotidien est bouleversé quand deux étrangers sortent de la forêt environnante. Ann tombe alors amoureuse de l’un d’eux, un scientifique terriblement malade en raison des radiations. Tel est le pitch du roman « Z For Zachariah », publié de manière posthume en 1974 par l’écrivain Robert C. O’Brien, et intitulé « Z pour Zacharie » dans son édition française (épuisée). Un roman adapté en scénario de cinéma par Nissar Modi et qui échoua sur la Black List voilà trois ans.

Aujourd’hui, il semblerait donc que Z FOR ZACHARIAH va réellement voir le jour. Et ce, avec une équipe plutôt très emballante. Ainsi, Variety rapporte que Tobey Maguire a signé pour incarner le scientifique, tandis que la réalisation a été confiée à Craig Zobel. A savoir un jeune cinéaste américain connu pour son GREAT WORLD OF SOUND (2007), et dont on attend avec immense impatience le thriller psychologique COMPLIANCE. Un film qui a fait grand bruit à Sundance et qui sera présenté au festival de Deauville, avant d’atteindre nos salles le 26 septembre. Autant dire qu’on vous en reparlera très prochainement.

Pour le moment, le planning de production pour Z FOR ZACHARIAH n’a pas été précisé. Tout juste sait-on que la production sera assurée par Tobey Maguire via sa société Material Pictures, et par son ami Gary Ross (qui l’avait dirigé dans PLEASANTVILLE) via sa société Lucky Hat Entertainment. Le projet est désormais en recherche de financements et d’un partenaire pour la distribution. Notons que Maguire et Ross se sont déjà récemment associés sur un autre projet écrit par Nissar Modi, OUTBACK, dans lequel pourrait jouer Carey Mulligan, la partenaire de Maguire dans GATSBY LE MAGNIFIQUE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.