Tim Roth et Frank Langella rejoignent GRACE OF MONACO

15-08-2012 - 09:45 - Par

Olivier Dahan est en train de réunir un casting aux petits oignons pour le biopic de Grace Kelly.


Variety rapporte ce matin que Tim Roth et Frank Langella ont été embauchés dans GRACE OF MONACO, le biopic de Grace Kelly produit par Pierre-Ange Le Pogam et réalisé par Olivier Dahan (LA MÔME), dont le tournage devrait démarrer à l’automne.

Alors que Nicole Kidman incarnera Grace de Monaco et Paz Vega, Maria Callas (proche confidente de Grace), Tim Roth devrait camper le Prince Rainier (on est d’accord que physiquement, les deux n’ont pas grand chose à voir) et Frank Langella est en négociations pour interpréter le père Tucker, « un prêtre qui dispense à Grace et Rainier des conseils pour que rien ne brise leur mariage ».

On note que Tim Roth est tout ce qu’il y a de plus francophile : président du jury Un Certain Regard au dernier festival de Cannes, il a ensuite enchaîné avec le tournage de MOBIUS d’Eric Rochant, face à Jean Dujardin.

On vous rappelle que l’histoire de GRACE OF MONACO se déroule entre décembre 1961 et novembre 1962, « lorsque Charles De Gaulle et le Prince Rainier rentrèrent en désaccord sur le statut de paradis fiscal de la principauté. La France donna six mois à Monaco pour réformer sa loi fiscale et la situation se tendit. À cette époque, Kelly (33 ans) avait abandonné sa carrière d’actrice pour devenir princesse à plein temps et le film suit ses manœuvres politiques en coulisses pour sauver Monaco ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.